Lancé au moment où les Français effectuent leurs achats de Noël, ce partenariat constitue une initiative de long-terme pour soutenir le commerce de centre-ville.

Un partenariat pour répondre aux enjeux de revitalisation du commerce de centre-ville

Les commerces sont essentiels à la vitalité et à l’attractivité urbaines, tant dans les métropoles que dans les villes moyennes. La crise sanitaire a renforcé les freins rencontrés depuis quelques années par ces commerces au cœur des villes.

Dans ce contexte, LCL et Monoprix, deux enseignes majeures des centres-villes,  ont décidé de s’associer pour inciter les Français à effectuer leurs achats dans les commerces de centre-ville. 1ère banque des urbains avec 1700 agences, dont 1000 agences situées au coin des rues, LCL s’allie à l’enseigne Monoprix, présente dans plus de 250 villes en France, afin de promouvoir la plateforme LCL CityStore.

Avec CityStore, LCL et Monoprix récompensent l'achat dans les commerces de proximité en faisant faire des économies à leurs clients

LCL CityStore, c'est la plate-forme développée par LCL qui réinvente la relation avec les commerces de proximité en incitant les consommateurs à y effectuer leurs achats. Ce service unique fonctionne de la manière suivante : le client paye chez un commerçant adhérent de son quartier avec sa carte LCL et est récompensé par une remise créditée en cash sur son compte bancaire LCL. Pour contribuer à l’essor de cette solution, Monoprix s’allie à LCL et rejoint ainsi un réseau composé de plus de 4000 commerces de quartier, connus de tous ou simplement au coin de la rue.

Ce partenariat se traduit par des avantages concrets pour les clients de LCL. Dès le 7 décembre, ces derniers pourront désormais bénéficier d’avantages et de remboursements allant jusqu'à 10% du montant de leurs achats dans l’ensemble des magasins Monoprix partout en France (Monoprix,Monop’, Monop’Daily, Monop’Station, Monop’Beauty) et sur le site monoprix.fr. En effet, grâce à ses emplacements au cœur des villes, l’enseigne exerce un effet d’attraction important, synonyme de retombées positives pour les commerces aux alentours.

« Ce partenariat avec LCL est bien plus qu’une coopération commerciale, c’est la contribution de deux grandes enseignes à la revitalisation des cœurs de villes. Grâce à la force de nos marques et à l’offre proposée, nous espérons inciter les consommateurs à privilégier les achats de quartier, en particulier en cette période de fin d’année »  déclare Jean-Paul Mochet, Président du Groupe Monoprix.

« Le commerce est essentiel au dynamisme économique et social d’une ville. Grâce aux liens tissés chaque jour avec leurs clients, les commerçants de proximité, mais aussi LCL banque de la ville, contribuent à l’attractivité de leur quartier, explique Michel Mathieu, Directeur général de LCL, avec ce partenariat avec Monoprix nous proposons à tous nos clients de faire des économies en faisant leurs courses tout en soutenant les centres-villes. »

À propos de LCL

 

Filiale de Crédit Agricole SA, LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’1 urbain sur 7, d’1 ETI sur 2 et d’1 PME sur 3. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane. LCL offre des services de « banque en continu », combinant humain et digital avec 1 700 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli « LCL Mes Comptes », élue meilleure appli bancaire 2020*. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. LCL compte 17 300 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, 354 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels.

*Prix décerné par Meilleurebanque.com, pour la 3ème année consécutive

A propos de Monoprix :

Monoprix est une enseigne du GROUPE CASINO. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d’enseigne - Monoprix, monop’ et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza, regroupés au sein de l’entité Monoprix Online. En 2019, Monoprix a réalisé́ 5 milliards d'euros d'activités.

Pour plus d'informations, entreprise.monoprix.fr

CONTACT PRESSE :

Edwige LEROLLE Tel 01 78 99 80 34 Port. : 06 10 86 03 70 @elerolle@monoprix.fr

ContactsBrigitte NEIGETien Phan