Afin d'accompagner ses clients PME et ETI*, LCL Banque des Entreprises a conçu « LCL SmartBusiness ».

Face à la transformation digitale, les entrepreneurs ont plus que jamais besoin d'innover pour se réinventer et rester compétitifs.

Avec ce programme, LCL Banque des Entreprises enrichit son rôle de conseil en guidant ses clients grâce à des partenariats privilégiés avec des entreprises innovantes et des start up. Ce fonds permet aux particuliers de bénéficier d'avantages fiscaux au titre de l'impôt sur le revenu, tout en bénéficiant du potentiel de croissance des PME françaises et européennes.

Des offres innovantes et exclusives

Dans le cadre de son programme « LCL SmartBusiness », LCL Banque des Entreprises a créé et anime un univers de services autour des grands enjeux d’innovation : diagnostic de transformation, détection et évaluation de startups, mise en œuvre de projets innovants, protection contre la cybercriminalité, conformité…Ces prestations sont proposées dans le cadre de partenariats innovants et exclusifs et seront amenées à évoluer au fil des mois.

« LCL SmartBusiness » propose aux PME et ETI un service exclusif et complet de conseils en transformation :

Identification et évaluation de startups avec Early Metrics, agence internationale de notation de startups et PME innovantes

  • Veille stratégique sur un panel de plus de 2 000 startups en affinité avec les projets de l’entreprise
  • Etude des stratégies de partenariat possibles
  • Offre de notation à la demande pour évaluer les startups identifiées

Mise en œuvre de projets innovants avec Synintra, 1er réseau digital de pépinières et d’incubateurs d’entreprises en France

  • Accès à un annuaire qualifié de 3 500 startups actives (pépinières, incubateurs, accélérateurs…)
  • Plate-forme d’appels à projets pour confier la mise en œuvre, à usage illimité avec constitution de discussions publiques, privées ou fermées

Protection contre la cybercriminalité avec Provadys, société de conseil et d’audit en sécurité informatique

  • Diagnostic de la maturité cyber sécurité (dont RGPD) permettant de mesurer l’exposition au risque
  • Sensibilisation des utilisateurs sur les risques et la conduite à tenir face à une cyber attaque
  • Réponse à incidents de sécurité

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ContactsBrigitte NEIGETien Phan
A propos de LCL:

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France majoritairement implantée en zone urbaine. LCL  se consacre exclusivement aux activités de banque et d’assurance de proximité sur l’ensemble du territoire et aux Antilles Guyane. Ses 18 000  collaborateurs  accompagnent  6 000 000 clients  particuliers,  337 000  professionnels, et 29 000 entreprises et institutionnels. LCL offre à ses clients une relation qui conjugue humain et digital avec près de 1 900 implantations, une agence 100 % en ligne e.lcl,  des conseillers disponibles par téléphone de 8h à 22h, 6j /7, des sites Internet et des applications mobiles. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).