LCL Banque des Pros apporte à ses clients professionnels et petites entreprises des solutions « clé en main » avec « LCL SmartBusiness Pro » : un programme unique de mise en relation avec un écosystème d’entreprises et de start ups soigneusement qualifiées et sélectionnées sur les problématiques de transformation digitale, économique, sociale et environnementale.

Des partenaires avec des offres ciblées

Dans le cadre de son programme « LCL SmartBusiness Pro », LCL propose à ses clients professions libérales, commerçants, artisans… des réponses à leurs enjeux environnementaux, digitaux ou de transformation.

3 nouveaux partenaires rejoignent dès maintenant ce programme destiné à s’enrichir au fil des mois :

  • Une offre de fourniture d’électricité verte et de gaz renouvelable et simple d’accès avec ekWateur,
  • Une plate-forme de Community manager clé en main, avec Artur’in, une start up qui automatise et personnalise la création et l’animation des réseaux sociaux,
  • La 1ère solution de recrutement paramédical sur mobile pour cabinets libéraux (kinésithérapeutes pour le moment) et structures de soins, App'Ines, afin d’assurer la continuité des soins en toutes circonstances.  

Ces entreprises et start ups complètent les acteurs déjà existants du programme de cash back LCL CitySore pour faire connaitre et développer son business et Yapla logiciel de paiement et gestion tout-en-un qui offre aux associations des fonctionnalités de gestion des membres, de création d’événements, de campagnes de dons ou encore d’édition de site Web en ligne.

Toutes ces prestations proposées en self-care, à des conditions avantageuses, sont accessibles directement depuis l’espace Partenaires de LCL.fr.

« LCL SmartBusiness Pro » illustre le rôle de tiers de confiance et de conseil de LCL pour accompagner la stratégie de croissance de ses 370 000 clients professionnels. LCL conforte ainsi son rôle de banquier partenaire et responsable.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la démarche initiée dès 2018 avec « LCL SmartBusiness », programme de LCL Banque des Entreprises et Institutionnels, pour accompagnement ses clients PME et ETI*, qui a déjà touché plus de 500 entreprises dans les domaines de l’open-innovation.

 *Entreprise de Taille Intermédiaire.

A propos de LCL

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’un urbain sur sept, d’une ETI sur deux et d’une PME sur trois.  

LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane.

 LCL offre des services de "banque en continu", combinant humain et digital avec 1 600 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli "LCL Mes Comptes".

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. 

LCL compte 17 300 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, dont 214 000 clients Banque privée, 370 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels.

ContactsBrigitte NEIGETien Phan