LCL recherche principalement des jeunes diplômés bac +3 / 5 mais aussi des personnes expérimentées. Les candidats sont invités à venir sans rendez-vous, avec leur CV, entre 10h et 19h.

Les recrutements concernent principalement des postes sur des fonctions commerciales en Ile-de-France, mais aussi sur des fonctions support (informatique, inspection générale, marketing...).

Au programme :

  • des sessions de « speed-recruiting » au cours desquelles les candidats pourront présenter leur candidature et leurs motivations à des recruteurs;
  • des rencontres avec des professionnels de la banque permettant d'échanger sur les métiers et d'obtenir des conseils;
  • des tables rondes consacrées à la découverte des différents métiers de la banque.

 

« Actuellement, LCL déploie un projet d'entreprise ambitieux pour devenir une banque relationnelle et digitale de référence en ville à horizon 2018. Cette journée permet d'aller à la rencontre des candidats et de leur proposer de participer à ce grand projet» explique Pauline de Longcamp, responsable du recrutement et de la diversité chez LCL.

Le recrutement chez LCL

En 2014, LCL aura recruté près de 1000 CDI et 600 alternants.

LCL est très présent sur les campus étudiants, dans les écoles de commerce et les universités. La banque investit également sur les réseaux sociaux professionnels, en particulier Viadeo et LinkedIn.

A propos de LCL

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

Présent sur l’ensemble du territoire et aux Antilles-Guyane avec plus de 2 000 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 19 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 335 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).

LCL offre à ses clients une relation 100% en ligne avec des conseillers disponibles de 8h à 22h, 6j /7 en plus de ses sites internet et de ses applications mobile et tablette.

LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients.