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En cette rentrée, LCL invente le "droit de changer d'avis"

2 min

Dans le cadre du Contrat de Reconnaissance, LCL propose désormais deux nouveaux engagements pour ses clients particuliers : Le droit de changer d'avis pendant 30 jours et le bilan efficacité..

LCL banque assurance

Après la personnalisation de l'offre de banque au quotidien avec la tarification dégressive de LCL à la Carte, le droit à l'erreur au sein du contrat d'assurance multirisque habitation, LCL innove encore avec

Le droit de changer d'avis pendant 30 jours

LCL reconnaît à ses clients le droit de changer d'avis lorsqu'ils ont souscrit un produit chez LCL (hors assurances et titres financiers). L'annulation du contrat peut intervenir jusqu'à 30 jours après la signature si le produit ou le service n'a pas été utilisé.Aucun justificatifn'est demandé etLCL rembourse les cotisations ou frais éventuels perçus sur le produit annulé.

Les produits concernés sont les cartes, plusieurs assurances hors vie, l'épargne de bilan, les prêts immobiliers, les prêts à la consommation (solution réserve et trésorerie), l'épargne à terme, etc. Cette offre est limitée à un remboursement par produit et par an.

Par ailleurs, dans le cadre de ses engagements d'efficacité, LCL met en place :

Le Bilan Efficacité

Désormais chaque client pourra donner son avis sur l'efficacité de LCL en remplissant un formulaire d'évaluation directement en ligne surwww.lcl.fr. Les résultats obtenus permettront d'améliorer encore la qualité de nos produits et services.

Pour accompagner son nouveau contrat de reconnaissance, LCL a créé 4 nouveaux films publicitaires qui mettent en avant les 4 engagements clés du Contrat de Reconnaissance (le droit de changer d'avis, le bilan efficacité ainsi que la personnalisation de l'offre et la fidélité récompensée). Cette campagne sera diffusée sur les chaînes de télévision jusqu'au 6 mars 2011.

Le contrat de reconnaissance LCL

Lancé fin 2008, le Contrat de Reconnaissance de LCL s’est enrichi en 2009 de l’offre LCL à la Carte et du nouveau programme de fidélité. Il rassemble aujourd’hui tous les engagements pris par LCL en faveur de ses clients afin de les accompagner au mieux dans les domaines qu’ils définissent comme essentiels. LCL reconnaît les attentes de ses clients en terme de personnalisation, de réciprocité, d’efficacité et d’engagement responsable.

A propos de LCL

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

Présent sur l’ensemble du territoire et aux Antilles-Guyane avec plus de 2 000 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 19 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 335 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).

LCL offre à ses clients une relation 100% en ligne avec des conseillers disponibles de 8h à 22h, 6j /7 en plus de ses sites internet et de ses applications mobile et tablette.

LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients.