LCL conforte ainsi son action d’accompagnement des promoteurs dans leurs projets pour construire « la ville de demain ». Dans cette opération, LCL assure un rôle d’arrangeur, de coordinateur et d’agent des crédits ainsi que de l’émission des garanties, au côté du Crédit Agricole Normandie-Seine et ARKEA.

Crédit-Agricole Immobilier rejoint également le tour de table « investisseurs » au côté du promoteur CAP HORN PROMOTION, apportant ainsi son expertise financière.

Le bâtiment d’environ 10 000 m2 construit en 1743, détruit en août 1944 puis entièrement reconstruit en 1953, fait partie du patrimoine historique de la ville de Rouen et accueille la CCI depuis près de 300 ans.

La reconversion de l’ensemble immobilier en « appart-hôtel » (75 studios), hôtel (82 chambres), 47 logements sociaux et une résidence de 20 appartements de standing, sera réalisée par Cap Horn Promotion, promoteur immobilier filiale du groupe Altitude.

La livraison du projet est prévue fin 2023. Néanmoins, le promoteur fera en sorte de terminer la partie hôtelière pour accueillir les touristes durant la prochaine Armada qui devrait se tenir en juin 2023.

#MavieMavilleMabanque

Filiale de Crédit Agricole SA, LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’1 urbain sur 7, d’1 ETI sur 2 et d’1 PME sur 3. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain ainsi qu’aux Antilles Guyane. LCL offre des services de « banque en continu », combinant humain et digital avec 1 700 agences au cœur des villes, son site Internet et son appli « LCL Mes Comptes », élue meilleure appli bancaire 2020 (prix décerné par Meilleurebanque.com, pour la 3ème année consécutive). LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels compte 71 implantations et déploie deux grands métiers : la banque commerciale et le « corporate finance ». LCL Banque des Entreprises est régulièrement classée banque numéro 1 des financements LBO Mid-Cap. Suivez-nous sur LinkedIn via la page LCL Banque des Entreprises.