Une offre bancaire à 1€ la 1ère année

Avec LCL à la Carte Etudiant, les étudiants choisissent les produits et services dont ils ont besoin et bénéficient de remises pouvant aller jusqu'à 12 % pendant toute la durée de leurs études.

LCL à la carte Etudiant comprend :

Une carte bancaire à 1€ / an*

Choix entre les cartes LCL ISIC Mastercard, Inventive Mastercard, ou Visa Premier LCL pour les étudiants Grandes Ecoles (* de 1, 2 ou 4 ans en fonction de la situation et des études).

Et pour commencer à se constituer une petite épargne, l’option System’Epargne permet d’épargner les arrondis supérieurs des achats réalisés avec la carte sur le compte épargne de son choix.

Une autorisation de découvert sans frais de 400€ à 700€* (en fonction du cursus).

*Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La gestion gratuite du compte 24h/24, 7j/7

Virement, commande de chéquiers et devises, échange avec un conseiller par messagerie depuis un mobile, une tablette...

Un suivi du compte automatique

Depuis l’appli « LCL Mes Comptes », élue meilleure appli bancaire 2018.

Et pour les études à l’étranger : LCL ISIC Mastercard

Réservée aux élèves et étudiants, la carte bancaire LCL ISIC Mastercard permet de payer ses achats (avec ou sans contact) partout dans le monde, de retirer de l'argent et de bénéficier de services d'assistance et d'assurance en France et à l'étranger (rapatriement depuis l’étranger, service juridique, assistance neige…). L’étudiant bénéfice également de tous les avantages de la carte d’étudiant internationale ISIC (plus de 10 000 réductions en France et 40 000 dans 120 pays du monde) qu’il peut retrouver dans l’appli mobile LCL ISIC.

Bons plans LCL : Avec l’offre Internationale, la possibilité de bénéficier d’exonérations de frais sur les opérations de paiements et retraits par carte bancaire hors UE (option à 5€/mois) ou sur les virements internationaux hors zone SEPA (option à 5€/mois).

20% de réduction sur les cartes cadeaux Décathlon, Fnac-Darty d’un montant de 50€ réservée aux porteurs de la carte LCL ISIC Mastercard (valable du 01/07 au 30/09/18).

Financer ses études sans stress

Avance Etudes : pour que les étudiants démarrent leur rentrée avec l’esprit libre, LCL propose une avance de frais de 500€ à 1 000€ de 2 à 12 mois au taux de 0% sans justificatif à fournir et sans frais dossier pour pallier les dépenses immédiates de rentrée et de scolarité (frais d’inscription, achat de livres…).

Solution Etudes : crédit personnel modulable propose un financement compris entre 1 500€ et 60 000€ selon le cursus suivi, à un taux préférentiel sans frais de dossier et remboursable sous 1 à 10 ans.

Bon plan LCL : L’étudiant a la possibilité de financer la totalité de ses études en un seul prêt qu’il peut rembourser gratuitement à tout moment, en totalité ou partiellement. .

Une assurance habitation à 1€ la 1ère année pour les enfants des clients LCL

L'Assurance Habitation Formule Étudiant LCL est spécialement adaptée aux étudiants locataires d'un logement d'une ou deux pièces. Elle couvre les dommages causés au logement et son contenu en cas de sinistre, ainsi que la responsabilité civile et celle des éventuels co-locataires.

Sont également couverts de façon systématique : les dommages subis ou causés lors d'une activité scolaire, extra-scolaire, d'un stage et même lors d'une activité de baby-sitting (dans la limite de 10h par semaine).

Bon plan LCL :L’offre LCL répond à toutes les formes de colocations. Un seul contrat habitation suffit pour garantir l'ensemble des colocataires, sans besoin de les nommer. En cas de changement de colocataires, pas de modification de contrat à effectuer (sauf en cas de départ de l'assuré principal de la colocation).

LCL est le partenaire de référence de 300 écoles et associations étudiantes en France.

Télécharger le communiqué de presse

* en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer vs en 2015-2016. Source : https://bit.ly/2LTQJpo

A propos de LCL:

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France majoritairement implantée en zone urbaine. LCL  se consacre exclusivement aux activités de banque et d’assurance de proximité sur l’ensemble du territoire et aux Antilles Guyane. Ses 18 000  collaborateurs  accompagnent  6 000 000 clients  particuliers,  337 000  professionnels, et 29 000 entreprises et institutionnels. LCL offre à ses clients une relation qui conjugue humain et digital avec près de 1 900 implantations, une agence 100 % en ligne e.lcl,  des conseillers disponibles par téléphone de 8h à 22h, 6j /7, des sites Internet et des applications mobiles. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).