Gagner du temps et simplifier le quotidien des Pros

Il suffit de 5 minutes pour ouvrir un compte professionnel depuis l’appli Essentiel Pro-LCL ou sur lcl.fr. Le client choisit la carte de paiement Visa la plus adaptée à ses besoins : Visa Confort (8€/mois) ou Visa Premium (17€/mois). Il bénéficie également d’outils pratiques pour simplifier la gestion de son compte et gagner du temps au quotidien :

• la déclaration URSSAF automatisée : l’application catégorise les revenus de l’activité, estime automatiquement le montant des cotisations et les déclare à l’URSSAF,
    - l’export comptable par mail : le client exporte ses transactions avec les justificatifs associés. Le montant de TVA est ainsi calculé et l’export est envoyé par mail à son comptable,
    - un outil d’édition de devis et factures personnalisables,
    - la gestion de ses dépenses professionnelles (scan des notes de frais),
  • le pilotage et le suivi de sa trésorerie avec la possibilité de catégoriser les différents revenus et dépenses,
    - l’agrégation de ses comptes bancaires professionnels,
  • des assurances dédiées à l’activité professionnelle : garantie perte de revenus, assurance panne matériels, mutuelle, Responsabilité Civile professionnelle.

Outre ces outils, en cas de besoin, le client bénéficie d’une assistance comptable, juridique et fiscale par téléphone ou par mail sept jours sur sept.

Avec cette offre qui facilite la vie des créateurs d’entrepreneurs et des micro-entrepreneurs, LCL poursuit sa volonté d’innovation et de simplification de ses parcours clients.

Une application simple, ergonomique et intuitive pensée pour les entrepreneurs

L’offre Essentiel Pro est disponible 24h/24 et activable en quelques clics, sans faire appel à un conseiller en agence. Cette simplicité de souscription 100% digitale répond aux nouveaux modes de fonctionnement des indépendants connectés et désireux d’instantané et d’autonomie.

Accompagner les professionnels tout au long de leur cycle d’activité

Développé avec la Fabrique by CA, Essentiel Pro vient compléter la gamme de service de LCL et s’ancre dans une stratégie de fidélisation de sa clientèle professionnelle. Pour les entrepreneurs avec davantage de besoins bancaires, LCL propose en agence et en ligne LCL à la Carte Pro et un accès à l’un des 1400 conseillers présents sur le territoire national.

« LCL, banque des entrepreneurs, a conçu l’offre Essentiel Pro à la manière des néo-banques avec des services de gestion extra-bancaires et avec la réassurance d’une grande banque. De quoi conquérir et fidéliser la nouvelle génération d’indépendants qui sont nos professionnels de demain et d’affirmer notre positionnement de banque des entrepreneurs tout en accélérant la transformation digitale du marché des professionnels. »

Yann Lhuissier, Directeur Marchés & Clients
Essentiel Pro, l'offre bancaire 100% digitale pour les indépendants

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL banque urbaine est l’une des plus grandes banques de détail en France. LCL a fait de la satisfaction clients sa priorité absolue et ambitionne d’être la banque n°1 en terme de satisfaction d’ici fin 2022. Combinant humain et digital, LCL propose à ses 6 millions de clients particuliers, dont 216 000 clients Banque privée, 380 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels, une relation omnicanale forte de ses 1 500 agences au cœur des villes, de ses centres de relation clients à distance « LCL Mon Contact » avec 400 conseillers disponibles par téléphone, de ses sites et applis dont « LCL Mes Comptes » plébiscitée par ses clients. Avec une gamme complète de solutions bancaires/assurances et extra-bancaires, LCL conseille ses clients au quotidien et dans tous leurs projets de vie. Fidèle à sa stratégie de banque urbaine, LCL se mobilise et accompagne également les clients qui veulent agir concrètement et participer à la lutte contre le dérèglement climatique.