La Fondation LCL

La Fondation LCL se consacrera aux actions en faveur de l'aide à l'enfance et à la jeunesse en difficulté, des femmes et de la recherche médicale et scientifique.

Dans le cadre de ses activités de mécénat, LCL soutient déjà plusieurs associations et organismes dont France Parrainages (nouvelle appellation du Centre Français de Protection de l'Enfance -CFPE), la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC), Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Son programme, exclusivement financé par LCL, a fait l'objet d'un engagement minimum de 2,5 M€ sur 5 ans soit 500 K€ annuels.

Outre les dons financiers la Fondation LCL étudiera tout appui et assistance, que cela relève de services, mise à disposition de locaux ou infrastructures, actions de sensibilisation.

Le premier conseil d'administration de la Fondation LCL s'est tenu le 18 septembre 2012 à Paris.

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

Présent sur l’ensemble du territoire et aux Antilles-Guyane avec plus de 2 000 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 19 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 335 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).

LCL offre à ses clients une relation 100% en ligne avec des conseillers disponibles de 8h à 22h, 6j /7 en plus de ses sites internet et de ses applications mobile et tablette.

LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients