Mantu, groupe international indépendant de conseil et de services aux entreprises et aux entrepreneurs, a mis en place son premier financement structuré indexé sur des critères Environnementaux, Sociaux et de bonne Gouvernance « ESG » avec LCL (Agent, Arrangeur et Coordinateur & Agent ESG) permettant d’accompagner son développement.

LCL, banquier historique de MANTU, l’accompagne en structurant cette opération innovante pour permettre l’amélioration continue de quatre critères de notation réalisés par la plateforme d'évaluation des performances RSE et achats responsables « EcoVadis » : Environnement,Social, Droit de l’Homme, Ethique et Achats Responsables.

Mantu, groupe international de conseil et de services aux entreprises et aux entrepreneurs, est présent sur 5 continents et dans plus de 60 pays. Mantu se tient aux côtés des entreprises et des entrepreneurs pour accomplir leurs rêves, réaliser leurs ambitions et concrétiser leurs projets. Le groupe soutient leur croissance, permet leur développement et conduit leur transformation. Il intervient sur l’ensemble des enjeux de transformation (stratégie, management, technologie, digital et marketing) de ses partenaires et clients.

Mantu est engagé depuis plusieurs années en faveur du développement durable. Afin de donner une dimension plus large à ses actions, Mantu s’est doté d’une organisation Ad Hoc pour mettre en place les actions concrètes répondant à ses ambitions RSE dont les 3 piliers sont (i) de contribuer à la lutte contre le changement climatique, (ii) d’agir pour favoriser une plus grande diversité et inclusion au sein de l’entreprise, et (iii) de placer l’impact positif au cœur de son offre pour accompagner ses clients dans les enjeux de développement durable.

MANTU a notamment engagé une série d’actions afin de permettre la réduction de 67 postes d’émission carbone ainsi qu’un plan ambitieux pour compenser ses émissions d’ici 2025.

Mantu s’engage également fortement pour la diversité et l’inclusion à tous les niveaux de l’entreprise et en engageant une série de programmes de formation à ses équipes de recrutement et de management.

LCL, acteur engagé de la finance durable, est ravi de soutenir MANTU dans ses engagements et le déploiement de sa stratégie RSE.

A propos de Mantu

Groupe international de conseil et de services aux entreprises et aux entrepreneurs, Mantu accompagne quotidiennement ses clients et ses partenaires pour conduire leur transformation, soutenir leur croissance et permettre leur développement quels que soient leurs besoins et niveau d’intervention :

- Repenser leur leadership et leur modèle de management ;
- Repenser l’organisation sociale avec leurs talents ;
- Transformer leurs modèles industriels et technologiques ;
- Anticiper les modèles de demain pour créer les relais de croissance ;
- Créer un lien direct avec leurs clients et leur environnement grâce au marketing digital ;
- Investir dans la recherche et le développement pour ne jamais arrêter d’innover.

Mantu a créé une communauté de talents de 7000 femmes et hommes, de plus de 100 nationalités dans plus de 60 pays.

Notre raison d’être depuis 14 ans a été de faire grandir cette communauté de talents, de développer et consolider notre modèle et d’accompagner nos clients dans leurs projets.

Contact Presse Mantu

Caroline Decré –07 63 30 22 57 @ cdecre@mantu.com

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’un urbain sur sept, d’une ETI sur deux et d’une PME sur trois.  LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane. LCL offre des services de "banque en continu", combinant humain et digital avec 1 600 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli "LCL Mes Comptes". LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. LCL compte 17 300 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, dont 214 000 clients Banque privée, 364 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels.

LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels compte 71 implantations et déploie deux grands métiers : la banque commerciale et le « corporate finance ». LCL Banque des Entreprises est régulièrement classée banque numéro 1 des financements LBO Mid-Cap.

Suivez-nous sur LinkedIn via la page LCL Banque des Entreprises.