Un accompagnement Groupe

Le Crédit Agricole Centre-est et la Direction Entreprises LCL de Lyon ont co-arrangé un crédit syndiqué immobilier d’un montant de 130 M€ en faveur d’emlyon. LCL est intervenu en tant qu’agent du crédit, la Caisse régionale coordinateur, et tous deux co-arrangeurs. Cette coopération est une belle illustration des synergies Groupe au service des clients.

Cette opération permet à LCL de renforcer son statut de banque de premier cercle auprès de cette ETI régionale.

De belles perspectives d’avenir

Les projets avec l’Ecole ne manquent pas, du fait de son changement de statut et l’ouverture de son capital avec l’entrée de fonds d’investissements aux cotés de la CCI.

Dans ce cadre, la Banque privée et la banque des particuliers de LCL devraient accompagner une partie des 450 salariés.

Emlyon en quelques chiffres clés

• Top 5 des écoles de commerce françaises
1 campus Early Makers Hub

Les chiffres d'une belle opération
30 000 m2
2022 : année de livraison
130 millions d'euros

A propos d’emlyon business school

Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school est un établissement privé d’enseignement supérieur technique reconnu par l'Etat. L’Ecole accueille 7 260 étudiants de plus de 90 nationalités et 6200 participants à des programmes de formation continue. L’école compte six campus dans le monde (Lyon, Saint-Étienne, Casablanca, Shanghai, Paris, Bhubaneswar), s’appuie sur un réseau de 181 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 32 000 diplômés dans 120 pays. La mission d’emlyon business school est de révéler des « makers », des acteurs de la transformation qui anticipent, relient des mondes, construisent et positivent, privilégient le passage à l’acte, apprennent l’action, portent des valeurs, dans une démarche collaborative. Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d’emlyon business school, qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. emlyon business school propose de développer ces compétences dans le cadre d’un enseignement de nouvelle génération, qui associe la production et la diffusion d’une recherche académique d’excellence et l’élaboration de parcours d’apprentissage innovants.

Plus d’information sur : www.em-lyon.com
Suivez-nous sur twitter: @emlyon et linkedin: linkedin.com/school/emlyon-business-school/

Contact Presse emlyon : Lucile ROBINET – 06 49 15 35 49 – robinet@em-lyon.com

Filiale de Crédit Agricole SA, LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’1 urbain sur 7, d’1 ETI sur 2 et d’1 PME sur 3. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane. LCL offre des services de « banque en continu », combinant humain et digital avec 1 700 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli « LCL Mes Comptes », élue meilleure appli bancaire 2019* enrichie de l’agrégation de comptes. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. LCL compte 17 500 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, 342 000 professionnels et 29 500 entreprises et institutionnels.

*Prix décerné par Meilleurebanque.com, pour la 2ème année consécutive.