Une offre encore mieux adaptée aux besoins des étudiants

LCL adapte son concept LCL à la Carte pour ses clients étudiants. Cette nouvelle offre permet :

• la réalisation immédiate d'un devis bancaire : Un simulateur LCL à la Carte étudiant est disponible via le site www.LCL.fr pour leur permettre de connaître, à l'avance, ce que va leur coûter leur banque au quotidien.
  • de sélectionner soi-même ses produits et services bancaires en toute transparence tout en bénéficiant d'une tarification dégressive : Les services et produits choisis selon les besoins permettent de cumuler jusqu'à 30% de réduction (soit 5% de remise par produit souscrit) : Prêts étudiants, caution de loyer, assurance des appareils numériques (Assurance Tous Portables), la banque par SMS (LCL Avertis), offres de paiement & retraits hors zone UE et virements internationaux hors zone SEPA.
  • de bénéficier de ces avantages tarifaires pendant toute la durée des études.

Comme chaque année lcl propose aussi son offre de bienvenue à 1 euro

• une carte bancaire : Carte LCL ISIC MasterCard ou Maestro (*) ou Carte Internationale Inventive pour 1 € la première année (ou les 2 premières années pour les enfants de clients ou si l'étudiant fait partie d'une école partenaire de LCL).
  • l'assurance des moyens de paiement à 1 € la première année.
  • un choix de services gratuits : Découvert autorisé jusqu'à 400 € sans agios, la gestion des comptes par internet avec virements gratuits en France et en Europe.
  • Accès gratuit au programme de fidélité « Av@ntage jeunes » avec 100 points en offre de bienvenue (soit 20 € de bons d'achats, ou des crédits de communication mobile ou des titres de musique à télécharger).

Un jeu « pile ou fonce » sur facebook

A l'occasion de la rentrée 2011, LCL propose aux étudiants de répondre à des questions, posées quotidiennement surFacebook. Elles porteront sur les produits LCL qui leur sont destinés et à chaque bonne réponse, les joueurs pourront progresser de case en case sur un plateau de jeu, dans le but de se qualifier pour un tirage au sort. «Pile ou fonce» permettra ainsi de faire gagner des lots comme un Ipod, Ipad ou Iphone 4.

Opération événementielle : des bus aux couleurs de LCL

De nombreux conseillers sont de nouveau mobilisés sur les campus auprès des étudiants ou dans chaque agence, pour leur présenter les caractéristiques de l'offre « LCL rentrée 2011». A Paris comme dans les plus grandes villes étudiantes de France, ils seront accompagnés du 19 septembre au 7 octobre 2011, par des bus aux couleurs de LCL

Campagnes publicitaires

La campagne publicitaire TV est déclinée sur le thème « Etudiants : rentrée futée » jusqu'au 17 septembre 2011. Un dispositif fort sur Internet rappelle également le faible coût de l'offre LCL grâce à des scénettes humoristiques de pièces de 1 €.

(*) La carte LCL ISIC MasterCard ou Maestro est à la fois une carte bancaire et une carte d'étudiant internationale donnant droit à de très nombreuses réductions dans le monde entier.

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

Présent sur l’ensemble du territoire et aux Antilles-Guyane avec plus de 2 000 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 19 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 335 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).

LCL offre à ses clients une relation 100% en ligne avec des conseillers disponibles de 8h à 22h, 6j /7 en plus de ses sites internet et de ses applications mobile et tablette.

LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients.