Durant les trois semaines du Tour, LCL accueillera au total 2 500 invités que ce soit sur les étapes et dans les tribunes des Champs-Elysées.

La couleur jaune à l’honneur !

Le Maillot Jaune, trophée remis au coureur en tête du classement général à chaque étape, sera présent sous toutes ses formes sur cette édition anniversaire pour LCL. Tout d’abord sur la région du Grand Départ qui se pare de la couleur jaune avec des Maillots Jaunes géants visibles sur les sites emblématiques des huit villes-étapes bretonnes.

Le Maillot Jaune des entrepreneurs

Nouveauté 2021, LCL mettra à l’honneur le dynamisme de ses clients Entreprises et Professionnels en leur décernant symboliquement un « Maillot Jaune des Entrepreneurs » sur chaque ville étape du tracé. Tous les jours, un client LCL de la région montera sur le podium du village du Tour pour être récompensé et participera à l’étape. Ces 21 entrepreneurs ont été choisis par LCL pour témoigner de leur engagement en termes de RSE, d’innovation, ou bien de dynamique commerciale sur leur région. Des portraits témoignages de ces 21 entrepreneurs seront à découvrir chaque jour sur les réseaux sociaux @LCL, @TourdeFrance, @ASO et dans le journal L’Equipe.

Ma ville en jaune

Autre nouveauté : les 8 villes étapes du Grand Départ en Bretagne ont participé au jeu concours « Ma Ville en jaune » pour mettre à l’honneur le Maillot Jaune et sa couleur dans la ville. Le jury composé notamment de Bernard Thévenet, double-vainqueur du Tour (1975 et 1977) et du directeur régional Bretagne de LCL, Christophe Godel a récompensé la ville de Pontivy pour cette première édition. Cette commune gagnante remporte un abri-vélos offert par LCL qui lui sera remis en septembre, pour permettre aux cyclistes de garer leurs vélos à l’abri et en sécurité.

Engagé sur la route du Tour

Soucieux de s’inscrire dans une démarche solidaire et responsable, LCL s’engage aux côtés du Tour deFrance vers une empreinte carbone plus limitée en compensant sa participation pour cette édition. Autre initiative avec une caravane LCL plus solidaire qui distribuera des goodies issus du recyclage du PET (polyéthylène téréphtalate).

Des offres commerciales aux couleurs du Tour

Les agences LCL célébreront également les 40 ans de partenariat avec le Tour de France avec des offres commerciales sur les cartes bancaires… Et pour la quatrième année, LCL proposera à ses clients et aux prospects un crédit à taux 0% TAEG fixe, sans frais de dossier, pour l’achat d’un vélo (de 300€ à 3 000€ sur 12 mois). #PartenaireDeTousLesCyclistes

Enfin, un grand jeu concours est proposé aux clients et prospects jusqu’au 18 juillet avec des lots à gagner chaque jour : vélos électriques, places « Prestige » pour assister à l’arrivée sur les Champs Elysées, Maillots Jaunes...

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’un urbain sur sept, d’une ETI sur deux et d’une PME sur trois.

LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane.

LCL offre des services de "banque en continu", combinant humain et digital avec 1 600 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli "LCL Mes Comptes".

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels.

LCL compte 17 300 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, dont 214 000 clients Banque privée, 370 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels.