LCL annonce la finalisation d’un financement mixte combinant un RCF et un Euro PP pour le groupe Verescence, leader mondial du flaconnage en verre pour l’univers de la parfumerie et de la cosmétique, dans le cadre de la cession par Oaktree Capital Management à Stirling Square Capital Partners.

LCL a agi en qualité de coordinateur et d’arrangeur sur ces deux opérations de financement.

LCL confirme  sa capacité à accompagner les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) dans leurs opérations structurantes, avec l’ambition d’être la banque d’une ETI sur 2 à horizon 2020.

Intervenants


Verescence
- Emetteur / Emprunteur
Dimitri Dumestre, Vincent Valadie

LCL
Coverage : Laurent Peyrot, Alyssia Benkerrou, Charlotte Blond, Oliveira Milic
Arrangeur Euro PP : Eloise Boutin, Stéphanie Valerius de Beffort
Arrangeur RCF : Julien Limouzin

Allen & Overy
Conseil juridique Euro PP : Julien Sebastien, Lorraine Miramond,Marc Ghorayeb
Conseil juridique RCF : Jean-Christophe David, Thomas Roy, Dorian Le

Willkie Farr & Gallagher
Conseil de l’Emetteur / Emprunteur : Paul Lombard, Mathilde de Wiljes

A propos du groupe Verescence
VERESCENCE est le leader mondial du flaconnage en verre pour les industries de la parfumerie et de la cosmétique. Fort d’un savoir-faire de plus de 120 ans, VERESCENCE est un partenaire privilégié des plus grandes marques de l’industrie de la beauté.

VERESCENCE produit 500 millions de flacons par an dans ses 3 sites de production verriers et ses 4 sites de parachèvement en Europe et en Amérique du Nord. En 2018, VERESCENCE employait 2.300 salariés dans le monde et réalisait un chiffre d’affaires de 305 millions d’euros. https://www.verescence.com/fr

A propos de LCL
Filiale de Crédit Agricole SA, LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’1 urbain sur 7, d’1 ETI sur 2 et d’1 PME sur 3. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane. LCL offre des services de « banque en continu », combinant humain et digital avec 1 700 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli « LCL Mes Comptes », élue meilleure appli bancaire 2019*. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels.

LCL compte 17 500 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, 342 000 professionnels et 29 500 entreprises et institutionnels.

*Prix décerné par Meilleurebanque.com, pour la 2ème année consécutive.

La Banque des Entreprises  et des Institutionnels LCL compte 69 implantations géographiques dédiées aux entreprises françaises, aux institutionnels  et aux filiales de groupes étrangers en France.

Elle est présente sur deux grands métiers : la banque commerciale (traitement des flux, accompagnement à l’international, financement des investissements, placement des excédents de trésorerie, couverture des risques de taux et de change…) et le « corporate finance », activité spécialisée notamment dans les opérations d’acquisition et de transmission d'entreprises

Contacts presseJulie TERZULLIBrigitte NEIGEAbonnement clients