Le Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A., réuni le 7 mars 2006 sous la présidence de René Carron, a examiné les résultats du quatrième trimestre et arrêté les résultats de l’exercice 2005.
Les très bons résultats du 4ème trimestre 2005 témoignent de la tonicité de l’activité dans tous les pôles métiers du groupe qui réalisent chacun un plus haut historique de leurs revenus trimestriels : en résultante, le résultat brut d’exploitation affiche une hausse de près de 61,5 % et le résultat net part du groupe est multiplié par 2,3 par rapport à celui du 4ème trimestre 2004 qui constitue une référence favorable.
Sur l’ensemble de l’exercice 2005, le résultat net part du groupe s’élève à 3 891 millions d’euros, en hausse de 55,6 % par rapport à la période correspondante de 2004, amplifiant les tendances favorables constatées sur les 9 premiers mois de l’année.
Cette évolution est le reflet d’une forte croissance de l’activité en France et surtout à l’étranger, conjuguée à une bonne maîtrise des charges, dans un environnement globalement favorable sur les marchés et en termes de coût du risque...
Télécharger
Slides concernant LCL, extraites de la présentation des résultats 2005 de Crédit Agricole S.A.