Au début de sa carrière, Yann Lhuissier a occupé plusieurs postes dans le réseau commercial bancaire, et a eu une première expérience au Crédit Lyonnais en centre d’affaires Entreprise et à la Société Générale.

Son parcours s’est poursuivi au Crédit Agricole du Gard en tant que Responsable Agriculture et Industries Agro-alimentaires de 1998 à 2000 puis Responsable Marketing et Pilotage de 2000 à 2003. En 2003 il est nommé Directeur Commercial et participe à la création du Crédit Agricole du Languedoc.

En 2006 il rejoint le Crédit Agricole des Savoie où il occupe plusieurs postes de Direction : Directeur Marketing, Communication et Canaux directs (2006-2009), Directeur Gestion Bancaire, Assurance et Marketing (2009-2011) et Directeur Crédits, Risque et Développement des flux (2011-2015).

En 2015, il est nommé Directeur général adjoint Développement du Crédit Agricole Alpes Provence, avant d’intégrer LCL en août 2019.

Au sein de LCL, Yann Lhuissier aura en charge :

• La direction Marketing.

• LCL Banque Privée,

• Le pôle immobilier avec les agences habitat, la filiale immobilière «  Angle Neuf » ainsi que la promotion immobilière.

Âgé de 49 ans, il est titulaire d’un DESS Banque et Finance européenne obtenu à l’université de Toulouse.

Filiale de Crédit Agricole SA, LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’1 urbain sur 7, d’1 ETI sur 2 et d’1 PME sur 3. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane. LCL offre des services de « banque en continu », combinant humain et digital avec 1 700 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli « LCL Mes Comptes », élue meilleure appli bancaire 2019* enrichie de l’agrégation de comptes. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. LCL compte 17 500 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, 342 000 professionnels et 29 500 entreprises et institutionnels.

*Prix décerné par Meilleurebanque.com, pour la 2ème année consécutive