Fort de son ancrage urbain, LCL a choisi en s’associant à « Ma Ville – Notre idéal » de mettre en avant les femmes et les hommes qui s’engagent au quotidien pour changer la vie en ville. Chaque épisode d’une durée d’une minute donne la parole à un porteur de projet original qui présente son concept au travers de son parcours, ses activités et le bénéfice pour les utilisateurs.
Deux exemples de thématiques abordées dans « Ma Ville - Mon Idéal »
- « La caverne » promeut une agriculture biologique et locale en transformant un parking parisien en ferme urbaine.
- « Rejoué » donne une seconde vie aux jouets usagés tout en accompagnant les personnes en situation précaire vers un emploi durable.
« Avec près de 1000 agences implantées au coin d’une rue, LCL est témoin et acteur privilégié des évolutions des villes françaises. C’est pourquoi, LCL est fier de mettre à l’honneur ces femmes et ces hommes, qui avec leurs innovations améliorent le quotidien des urbains. » souligne Caroline Arnould, Directrice de la Communication et du Sponsoring de LCL.
Une communication ancrée dans la ville
Fort de son nouveau territoire de marque « LCL. Ma vie. Ma ville. Ma banque. » lancé en septembre dernier, LCL confirme avec ce programme court « Ma Ville – Mon Idéal » ses engagements pour faciliter la vie en ville.
Production : Adline Entertainment.
119 films exclusifs tournés pour 200 diffusions.
Épisodes d’1 minute diffusés à partir du 21 janvier 2019, du lundi au vendredi, à 18h55 sur France 3.