Avec ce prêt personnel amortissable, LCL désire notamment accompagner les "18 - 35 ans", clients et prospects,  dans leur première installation en location ou entre 2 locations, pour soulager leur budget.

L’offre "Entre2Loc"

Ce financement de 1 000€ et 5 000€ au taux débiteur de 0% sans frais de dossier et sur une durée de 3 à 18 mois est destiné à couvrir le paiement du premier loyer et du dépôt de garantie. Afin d’éviter les tensions de trésorerie, LCL peut aussi intégrer dans son financement le montant cumulé de deux loyers généré entre deux locations.

« Entre2Loc » est disponible dans les agences LCL et sur le site LCL.fr depuis le 4 octobre.

Avec ce financement, LCL complète son offre à destination des jeunes actifs urbains qui recherchent de la simplicité et de la fluidité avec leur banque.

Exemple légal : Pour un prêt Solution Conso Entre2Loc de 3 000 € (1), d’une durée de 15 mois avec la première échéance à un mois. Au Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 0% (taux débiteur fixe de 0%), vous remboursez 15 échéances de 200,00 €, soit un montant total dû de 3 000,00 € (dont 0 € d’intérêts (2), frais de dossier offerts, hors assurance facultative). Le coût standard de l’assurance facultative, calculé sur la base des garanties Décès Perte Totale et Irréversible d’Autonomie et Arrêt de Travail pour un emprunteur seul, est de 2,07 € par mois, qui s’ajoutent à l’échéance à l’échéance de remboursement du crédit (si vous y avez adhéré) (3). Le montant total dû au titre de l’assurance sur la durée totale du prêt sera de 31,05 € pour un Taux Annuel Effectif de l’Assurance (TAEA) de 1,56%.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

(1) Offre réservée aux jeunes actifs âgés de 18 à 35 ans inclus pour un prêt personnel Entre2Loc sous réserve et d'étude préalable et d'acceptation de votre dossier. Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus à compter de votre acceptation de l'offre pour revenir sur votre engagement. Pour toute autre durée de remboursement des conditions financières différentes s'appliquent. Voir conditions en agence.

(2) Le coût du crédit consenti gratuitement est pris en charge par LCL.

(3) Le contrat d'assurance Emprunteur Conso facultatif est assuré par CACI Vie et CACI Non-Vie - succursales françaises de CACI Life DAC et CACI Non-Life DAC -Sociétés d'assurance de droit irlandais, et distribué par LCL. Conditions et événements garantis indiqués dans la Notice d'information du contrat.

Filiale de Crédit Agricole SA, LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’1 urbain sur 7, d’1 ETI sur 2 et d’1 PME sur 3. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane. LCL offre des services de « banque en continu », combinant humain et digital avec 1 700 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli « LCL Mes Comptes », élue meilleure appli bancaire 2019* enrichie de l’agrégation de comptes. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. LCL compte 17 500 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, 342 000 professionnels et 29 500 entreprises et institutionnels.

*Prix décerné par Meilleurebanque.com, pour la 2ème année consécutive