Pierre-Yves Martin est à la tête d’un réseau de 177 agences dédiées à la clientèle des particuliers et professionnels dans 4 directions régionales LCL : Basse-Normandie, Bretagne, Centre Val de Loire et Pays de Loire.

Il a la responsabilité de 1 100 collaborateurs, au service de 530 000 clients particuliers (dont 13 500 clients LCL Banque Privée) et 25 500 clients professionnels.


Un homme d’expériences

Diplômé de l’INSEEC Bordeaux, Pierre-Yves Martin est entré chez LCL en 1991 à Lyon en tant que chargé d’affaires grandes entreprises. Il a ensuite alterné les expériences dans le réseau et au siège social de la banque.

Pendant 13 ans, il évolue ainsi dans la région Rhône-Alpes Auvergne sur différents postes commerciaux : Directeur de groupe d’agences, Directeur de clients particuliers et professionnels, Directeur Régional Lyon Centre-Est, avec une période de 3 ans, entre 1999 et 2002, à la Direction du marketing où il conçoit une offre pour les expatriés et les non-résidents.

En 2009, Pierre-Yves Martin rejoint Bordeaux comme Directeur du Réseau Sud-Ouest et pilote les agences LCL sur 12 départements.

Il devient Directeur des marchés retail en 2015 avant de prendre la Direction de la Distribution et de l’Animation des Réseaux LCL en janvier 2017.

En janvier 2019, il est nommé Directeur du Réseau Ouest, succédant à Guy Gnemmi, un homme de ressources humaines et de réseau, qui avait occupé cette fonction depuis octobre 2016.


La Direction du Réseau Ouest de LCL, en quelques chiffres

• 4 directions régionales basées à Nantes, Caen, Rennes et Orléans

• 177 points de vente dans 25 directions de groupes d’agences

• 1 100 collaborateurs

• 530 000 clients particuliers dont 13 500 clients LCL Banque Privée et 25 500 clients professionnels

• 10 implantations LCL Banque Privée, activité spécialisée en gestion de patrimoine

A propos de LCL

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France majoritairement implantée en zone urbaine. LCL se consacre exclusivement aux activités de banque et d’assurance de proximité sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane. Ses 18 000 collaborateurs accompagnent 6 000 000 clients particuliers, 337 000 professionnels, et 29 000 entreprises et institutionnels.

LCL offre à ses clients une relation qui conjugue humain et digital avec près de 1 900 implantations, une agence 100 % en ligne e.lcl, des conseillers disponibles par téléphone de 8h à 22h, 6j /7, des sites Internet et des applications mobiles.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels (Banque commerciale et Corporate finance).

ContactsBrigitte NEIGETien Phan