Plus de 150 startups et 2000 spectateurs


Organisé en "off" de Vivatech, le LCL Startup Day a réuni, devant plus de 2 000 spectateurs, 150 startups au siège historique de la banque, 19 boulevard des Italiens (Paris), pour une journée de casting non-stop à la recherche des "solutions qui faciliteront la vie dans la ville de demain" !

Cette journée exceptionnelle a été ouverte par une keynote de Michel MATHIEU, Directeur général de LCL et Frédéric MAZZELLA, fondateur de BlaBlaCar et co-Président de France Digitale, sur les enjeux de la digitalisation pour les entreprises françaises et la nécessaire synergie entre grands groupes et acteurs de la nouvelle économie, devant un public dense, composé de startups, de champions du digital, de clients, de partenaires, et de salariés de LCL.

3 minutes pour convaincre


Près de 300 startups avaient répondu à l’appel à candidature lancé par LCL pour pitcher 3 minutes devant un jury composé de Business Angels, de clients et des équipes de LCL, sur une des quatre thématiques « Je suis étudiant » - « J’entre dans la vie active » - « Je souhaite acheter un bien immobilier » - « Je prépare ma retraite ».

Après une pré-sélection, 150 startups se sont succédées de 10 heures à 20 heures sur une des deux « digital stage ». Les champions français et internationaux du digital (Oui.sncf, Heetch, Klaxit, Willa, Too Good to Go, Facebook, Salesforce, JC Decaux…) ont parallèlement pu échanger leurs expériences, conseils et expertises avec les startups et le public présents lors des « digital talks » animés par France Digitale.

Révélation des finalistes


À l’issue de la keynote de clôture qui a réuni deux pépites de la French Tech, Julia BIJAOUI, Fondatrice de Frichti, et Taïg KHRIS, Fondateur de Onoff, Michel MATHIEU, Directeur général, et Orli HAZAN, Directrice innovation, stratégie et transformation de LCL, ont annoncé le nom des vingt startups sélectionnées par les jurys pour développer avec les équipes de LCL une solution commercialisée auprès des 6 millions de clients particuliers de la banque.

Michel MATHIEU a déclaré : « Je tiens à féliciter l’ensemble des startups présentes aujourd’hui pour la qualité de leur pitch à la mesure de l’affluence record de cette première édition du LCL Startup Day. Cette journée exceptionnelle a montré en « off » de Vivatech la vitalité de l’écosystème numérique français auquel LCL est heureux de s’associer pour développer les services bancaires et extra-bancaires qui faciliteront demain la vie des urbains. Je donne rendez-vous aux startups l’année prochaine pour une nouvelle édition. »

Les vingt finalistes sont :


Appartoo - ArchibienCyranomega - D'un seul gesteEcojoko - Feel Parisien - Grand-Mercredi - Ikimo9 LeKioskLepermislibreLibheros - Maretraite.fr - Merci wilsonMycvfactoryNeoppyPinql - Renovation manSettlesweetTrackapUdeal

#MaVieMaVilleMaBanque

A propos de LCL

Filiale de Crédit Agricole SA, LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’1 urbain sur 7, d’1 ETI sur 2 et d’1 PME sur 3. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane. LCL offre des services de « banque en continu », combinant humain et digital avec 1 700 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli « LCL Mes Comptes », élue meilleure appli bancaire 2019* enrichie de l’agrégation de comptes. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. LCL compte 17 500 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, 342 000 professionnels et 29 500 entreprises et institutionnels.

*Prix décerné par Meilleurebanque.com, pour la 2ème année consécutive

Contacts presseJulie TERZULLIBrigitte NEIGEAbonnement clients