LCL consolide sa stratégie d'accompagnement des PME et ETI

Avec cet accord qui vise à faciliter le financement des entreprises engagées dans les projets du Grand Paris, LCL consolide sa stratégie d'accompagnement des PME et ETI

Par l’intermédiaire de la plate-forme « CCI Business Grand Paris », les entreprises pourront désormais présenter leurs projets et entrer directement en contact avec les experts de LCL, avec les avantages prévus dans la charte.

Fortement implanté sur Paris et l’Ile-de-France avec près de 6.000 collaborateurs, 560 agences de proximité, 35 pôles dédiés aux entrepreneurs ainsi que 14 centres d’affaires Entreprises PME et ETI, LCL est particulièrement heureux de rejoindre ce dispositif.

« Le projet du Grand Paris entre en parfaite résonance avec notre ambition de faire de la ville un magnifique terrain de développement et d’innovation. Les enjeux, en matière d’immobilier, d’environnement, de transports et d’emploi sont particulièrement importants. En rejoignant le Grand Paris, LCL témoigne de sa volonté d’accompagner les entrepreneurs dans toutes les composantes d’une relation bancaire moderne et engagée, alliant conseil, financement et mise en relation avec des acteurs de la transformation et de l’innovation » souligne Olivier Nicolas, Directeur LCL Entreprises et Institutionnels.

A propos de LCL

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 18 000 collaborateurs au service de 6 millions de clients particuliers, 337 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels. La Banque des Entreprises  et des Institutionnels compte 69 implantations géographiques dédiées aux entreprises françaises, aux institutionnels  et aux filiales de groupes étrangers en France. Elle est présente sur deux grands métiers : la banque commerciale (traitement des flux, accompagnement à l’international, financement des investissements, placement des excédents de trésorerie, couverture des risques de taux et de change…) et le « corporate finance », activité spécialisée notamment dans les opérations d’acquisition et de transmission d'entreprises

Contacts presseJulie TERZULLIBrigitte NEIGEAbonnement clients