LCL lance une grande campagne de communication signée « LCL partenaire du Maillot Jaune et de tous les cyclistes ».

Une signature sponsoring et une campagne publicitaire en TV

Fière de soutenir le Maillot Jaune et tous ceux qui ont choisi le vélo pour avancer dans la vie, LCL intègre, pour la première fois, le sponsoring dans sa communication publicitaire en créant une signature spécifique « LCL partenaire du Maillot Jaune et de tous les cyclistes ».

Conçue par l’agence de communication DDB, le film donne la part belle à tous les styles de cyclistes, des passionnés aux débutants en passant par les pratiquants occasionnels, et installe un nouveau positionnement qui vivra sur l’ensemble des courses portant les couleurs du Maillot Jaune, au-delà du Tour de France (Paris-Nice, Critérium du Dauphiné et Paris Tours).

Cette campagne publicitaire permet à LCL de capitaliser sur l’association de sa marque au Maillot Jaune. La campagne sera visible en télévision et en digital à compter du 7 juillet, date de départ de la 105ème édition du Tour de France.

LCL encourage la pratique du vélo

Banque résolument urbaine implantée au cœur des villes, LCL met à l'honneur les cyclistes passionnés et amateurs, et souhaite, par cette campagne de promotion du vélo, prendre part à l'essor de son utilisation dans les déplacements urbains.

Partenaire officiel du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis 1987, LCL entretient une relation forte avec le vélo et tous ceux qui le pratiquent. Parce qu’elle est aussi la banque d’1 urbain sur 7 et que 84% de son réseau d’agences commerciales est implanté en milieu urbain, LCL se positionne légitimement comme la banque partenaire des cyclistes et du vélo en ville.

> Des casques de vélo pour les jeunes licenciés

LCL met à l’honneur les jeunes cyclistes en devenir en les incitant à bien s’équiper et se protéger dans la pratique de leur passion. Sur chaque départ d’étape*, LCL convie 7 jeunes licenciés de la Fédération Française du Cyclisme à monter sur le podium de départ, pour se voir remettre, personnellement par un coureur professionnel d’une des équipes, un casque de vélo aux couleurs de LCL. *A l’exception de l'étape d'Houilles.

> Des offres aux couleurs du Tour

Pour l’occasion, LCL propose sur ses réseaux sociaux un jeu concours pour tenter de gagner un vélo électrique par jour, d’une valeur de 1 200 € (jeu concours du 06 au 29 juillet 2018) ainsi qu’un crédit à taux 0% TAEG fixe et sans frais de dossier pour financer l’achat d’un vélo. (Pour toute souscription du 2 juillet au 14 août 2018).

LCL et le sponsoring vélo

LCL est le 1er partenaire du Tour de France en mémorisation spontanée. Avec un partenariat renouvelé jusqu’en 2022, LCL est entré dans sa quatrième décennie d’engagement au côté du Tour de France, devenant par là même le sponsor à la plus grande longévité, dans l’histoire des partenaires du Maillot Jaune. En 2019, LCL et le Tour de France célébreront ensemble le centenaire du Maillot Jaune, qui récompense le premier cycliste au classement général du Tour de France et dont LCL est partenaire officiel depuis 1987.

LCL est également présent sur les principales courses cyclistes françaises telles que le Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, Paris-Roubaix.

 

Spot TV / Agence : DDB Paris.
Production : Solab.
Diffusion à partir du 7 juillet sur les chaînes hertziennes, câble et satellite.
Diffusion VOL et réseaux sociaux.
Formats : 40, 30 et 20 secondes.

Contacts presse Julie TERZULLI Brigitte NEIGE Abonnement clients