Quelles sont les perspectives de recrutement pour 2020 ?

Pour 2020, nous aurons sensiblement le même volume de recrutement qu’au cours des deux dernières années. Nous proposons plus de 1000 CDI partout en France, dans les métiers du conseil en agence, les métiers spécialisés de l’IT (business analyst, des chefs de projets et ingénieur d’études JAVA J2E), de la Banque Privée, la Banque de l’Entreprise, mais également pour certaines fonctions support comme l’audit-inspection.

Quels sont les métiers ouverts aux jeunes diplômés et particulièrement recruteurs ?

Les jeunes diplômés peuvent accéder à des postes à responsabilités. Ainsi, nous recrutons des conseillers professionnels et conseillers adjoints en banque privée, mais également des chargés d’affaires adjoints Entreprise. Ces métiers permettent de se familiariser à l’entreprise, aux exigences du métier, au conseil.

Quelles sont les opportunités en alternance chez LCL ?

Nous accueillons plus de 600 alternants car ils constituent l’un des principaux viviers de recrutement. LCL a toujours privilégié ce canal qui permet de former des jeunes à des postes à enjeux. Nous recrutons en CDI de nombreux alternants notamment sur les postes de conseillers ou dans les métiers de l’IT.

Des agences ferment et suppriment des postes. Comment le groupe fait-il face à la montée du digital ? Y a-t-il des nouveaux besoins avec la transformation digitale ? A l'inverse, y a t'il des métiers qui disparaissent (ou tendent à disparaître) ?

LCL intègre le digital dans son dispositif afin de pouvoir répondre aux besoins de tous ses clients. Nous avons pour ambition d’être 100% humain et 100% digital en laissant la possibilité au client de nous contacter quand il le veut, d’où il veut, par le canal qu’il choisit (agence, application mobile, téléphone, site Web).

Nous avons regroupé certaines de nos agences pour que le client puisse y trouver toutes les compétences nécessaires à une réponse plus rapide et plus experte à ses besoins. Nos agences intègrent le digital avec notamment la messagerie sécurisée, la signature électronique. Les conseillers sont ainsi équipés d’ordinateurs hybrides permettant un partage des écrans et une mutualisation des informations avec leurs clients.
Le digital est également présent dans l’accompagnement et la formation de nos collaborateurs pour une montée en compétence au quotidien.
Dans la transformation des métiers, nous pouvons également citer la tendance à transformer les back-office en middle office qui vont pouvoir traiter des opérations en direct avec nos clients. Cela améliore la qualité fournie et la satisfaction de nos clients.

Comment postuler chez LCL ?

Pour nous rejoindre, rien de plus simple ! Il suffit de postuler sur notre site carrière sur l’espace candidat, de postuler sur l’une de nos offres disponibles sur les réseaux sociaux tels que Linkedin ou encore de se présenter à l’un de nos événements de recrutement Facebook. En s’abonnant à nos pages, le candidat sera ainsi mieux informé !

ContactsBrigitte NEIGETien Phan