La Data au cœur de la transformation LCL

La première conférence organisée par LCL, sur le thème du« Data streaming », a montré tout l’enjeu de proposer aux clients et conseillers un accès aux données en temps réel. Pour ce second événement, LCL a partagé les avancées de son Data Catalog, auprès d’une quarantaine de technophiles.

Un Data Catalog pour diffuser une Culture Data au sein de l’entreprise

Dans le cadre de sa stratégie DataCentric, LCL a adopté une démarche itérative dans la mise en place de son Data Catalog. En effet, celui-ci permettra de faciliter le management des métadonnées au sein de la communauté Data interne. La création d’une culture Data est en marche !

Lors de ce retour d’expérience, LCL a abordé plusieurs points retraçant la démarche itérative qui a permis la mise de ce projet : rappel des challenges LCL autour de la donnée, attentes vis-à-vis du data catalog, critères de sélection pour le choix de l’éditeur, et enfin méthode de déploiement et de progression.

Dans ce monde IT où les innovations se succèdent, LCL adopte une stratégie de partage en participant à des événements de ce type. Cet exercice permet à la fois une ouverture, d’où en découlent des échanges constructifs et inspirants, mais aussi la valorisation des projets LCL et démarches auprès des technophiles.