Qu’est-ce que le club Corbas Lyon Métropole ?

Le Corbas Lyon Métropole évolue en division nationale 1, le plus haut niveau amateur qui réunit les 20 meilleurs clubs de France. Cependant, ce club réunit aussi une équipe féminine N2, une équipe nationale U19, une équipe VTT et une équipe cyclotouristes. Engagé dans de nombreuses causes, ce dernier soutient notamment l’insertion des jeunes et l’accessibilité à cette pratique sportive pour les jeunes en difficultés financières.

Le club dispose également d’une école de cyclisme, labellisée par la Fédération Française de Cyclisme (FFC). Proposant 200h de formation à l’année, elle accueille des jeunes de 7 à 14 ans. Plus de 250 adolescents ont été formés sur les dix dernières années.

Qu’est-ce que ce sponsoring entre LCL et le Club de cyclisme Corbas Lyon Métropole ?

« LCL est un partenaire historique et emblématique du cyclisme depuis de nombreuses années. Le projet social et sportif que nous portons est en plein développement depuis deux ans. Nous avons déjà eu plusieurs résultats qui nous disent que nous allons dans la bonne direction : notre victoire en Coupe de France l'été dernier, l'arrivée d'Alexandre Lloveras champion paralympique à Tokyo, le lancement de notre équipe féminine à l'automne, etc. L'arrivée de LCL en tant que sponsor confirme et amplifie la dynamique autour du projet qui va passer de nouvelles étapes cette année grâce à ce partenariat », Raphaël Taieb, président du club Corbas Lyon Métropole.

« Corbas Lyon Métropole est un club de cyclisme ambitieux, organisé autour d’hommes et de femmes passionnés, et dont l’histoire est ancrée sur le territoire lyonnais depuis trois décennies. Nous rejoignons totalement les valeurs et les projets portés par le club, et en tant que partenaire emblématique du cyclisme, ce sponsoring entre LCL et Corbas Lyon Métropole est une évidence », Valérie Chene, responsable de Clientèle Particulier/Patrimoine chez LCL.