Premier centre européen de lutte contre le cancer, sixième meilleur hôpital de cancérologie au monde, Gustave Roussy est un institut de soins, de recherche et d'enseignement, qui prend en charge des patients atteints de tout type de cancer, à tout âge de la vie.

Chaque année, en France, le cancer du sein touche 60 000 femmes : 1 sur 8 y sera confrontée au cours de sa vie mais dans 9 cas sur 10, il peut être guéri s’il est détecté à temps. Ainsi, chaque année du 1er au 31 octobre, la campagne Octobre Rose permet de sensibiliser le public grâce à de nombreuses actions et de récolter des fonds pour la recherche.

Fidèle à ses convictions, LCL montre son engagement pour la lutte contre le cancer du sein en reversant 1 euro à l’Institut Gustave Roussy pour tout contrat prévoyance souscrit entre le 1er octobre et le 31 décembre 2022.

LCL se mobilise pour Octobre Rose

Crédit : Jean Chiscano

"Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information, la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants. LCL est fier de pouvoir s'engager pour cette cause et de lier sa clientèle urbaine à ce dispositif"

Yann Lhuissier, Directeur marchés & clients