LCL et sa filiale Interfimo sont des acteurs financiers de premier plan auprès des experts-Comptables et de l’ensemble du monde des Professions libérales.

Quelle place occupe LCL dans ce classement ?

LCL se positionne 2e dans la catégorie Banques. Ce classement repose sur l’évaluation des critères suivants : performance de ses produits, tarifs, pertinence de ses conseils et qualité de son service.

Comment se déroule ce baromètre ?

Il compile un grand nombre d’informations auprès des clients (experts-comptables et commissaires aux comptes) sur leurs fournisseurs (banques, assurances, fournisseurs de logiciels, éditeurs...) pour réaliser un classement en toute objectivité, dans 26 catégories.

Une enquête de trois semaines est réalisée auprès de 40 000 professionnels via un questionnaire ouvert. Chaque professionnel cite ses fournisseurs et les évalue quantitativement (les entités les plus fréquemment citées) et qualitativement (notes attribuées). Les prix sont décernés aux trois meilleurs dans leur catégorie.