#GameTheBank : 48h pour créer un jeu vidéo sur le thème de la banque

Le Hackathon « Game The Bank », à l’ESGI organisé sur un week-end a rassemblé 150 étudiants d’une trentaine d’écoles différentes, des startups, des studios de production et des collaborateurs du Groupe. Un objectif hors norme pour un évènement hors norme : concevoir et réaliser en l’espace de 48h un jeu vidéo ludique sur le thème de la banque et en faire la démonstration.

C'est pourquoi les 6, 7 et 8 février derniers, 32 équipes de développeurs informatiques se sont rassemblées, pour concevoir, en quelques jours, des prototypes de jeux vidéo sur le thème de la banque. Trois projets ont été retenus par un jury dont faisait partie la direction management de la donnée et de la relation clients LCL.

Les  équipes sélectionnées ont ainsi pu intégrer un "incubateur éphémère" de 2 mois pour finaliser leur projet de jeu.

L’un des projets, qui concerne le domaine de l’assurance, a pour objet les risques domestiques et leur prévention. Le joueur évolue dans une maison et détecte, à l’aide d’une "kinect", les accidents domestiques potentiels. Objectif, le sensibiliser aux risques du quotidien. A l’issue de sa partie, le joueur voit apparaître un message l’informant, par exemple, des principales causes de dégâts des eaux.

Le 11 avril dernier, LCL a testé ce jeu, dans l’agence cathédrale de Versailles Paroisse, auprès de clients amateurs de jeux vidéo, afin de recueillir leurs impressions et suggestions d’amélioration.