LCL obtient la note globale de 6,7/10 pour sa reconnaissance client en 2023, contre 6,1/10 en 2021 et se place en 1re position face à 11 autres banques : Crédit Agricole, Boursorama Banque, Crédit Mutuel, Hello Bank, CIC, Fortuneo, Société Générale, Banque Populaire, Caisse d'Epargne, La Banque Postale et BNP Paribas.

Cinq dimensions clés évaluent la puissance de la relation client

  • La personnalisation (offres, services, canaux d'achat, communication et messages) : LCL en 1ère position avec 7,0/10 vs 6,8/10 en 2021
  • L'interaction (accessibilité et réactivité de la marque) : LCL en 1ère position avec 8,1/10 vs 7,4/10 en 2021
  • La propagation (propension à parler de la marque et valorisation de l'action client) : LCL en 2ème position avec 6,2/10 vs 5,3/10 en 2021
  • La considération (valorisation par la marque de la fidélité et de l'engagement & dépassement des attentes) : LCL en 2ème position avec 5,5/10 vs 5,1/10 en 2021
  • La capacité à surprendre (une dimension "booster" à travers l'identification de la capacité de la marque à enchanter la relation) : LCL en 4ème position avec 12% vs 5% en 2021

" Cette nouvelle récompense est la preuve concrète du lien solide, étroit et efficace que LCL entretient avec ses 6 millions de clients."

Michel Mathieu, Directeur Général de LCL

« Avec ce baromètre qui nous positionne en première position, nous confirmons que toute la transformation engagée autour de l’expérience et la satisfaction clients est en train de porter ses fruits. »

Gianluca Borrelli, Directeur de la Distribution, Animation des Réseaux & Satisfaction Clients

L’agence Isoskele, filiale de la Poste spécialisée en data-marketing et communication, a examiné pas moins de 163 marques réparties sur 11 secteurs d’activité à travers un questionnaire en ligne. Au total, 5 000 personnes, représentatives de la population française, ont été interrogées.