LCL a souhaité créer une identité sonore durable, qui lui appartienne, et qui véhicule ses valeurs et ses ambitions : devenir la première des banques urbaines.

Au fur et à mesure de son histoire, la notoriété de LCL s’est construite au travers de différentes identités sonores empruntées à des artistes. Depuis 2018, le territoire publicitaire de LCL s’appuyait sur la musique « Under Pressure » de David Bowie et Queen.

Aujourd’hui, LCL va plus loin en créant une musique à son image, reflet de l’énergie positive et de l’effervescence de la ville. Facilement mémorisable, « LCL City Energy » va renforcer l’attribution à la marque en la rendant plus forte et plus claire dans l’environnement publicitaire.

Fort de sa signature urbaine « LCL. Ma vie. Ma ville. Ma banque. » et cette nouvelle identité sonore, LCL dispose de tous les attributs de marque pour laisser une empreinte forte et durable.

« LCL City Energy » exprime le caractère et la forte personnalité de LCL : une marque entreprenante et énergique, dont la tonalité naturelle est rock.

« LCL est une marque puissante dans le paysage bancaire français qui bénéficie d’une forte notoriété. Je suis fier de notre nouvelle identité sonore « LCL City Energy » » qui représente ce que nous sommes. J’y retrouve le dynamisme, l’énergie et l’optimisme de nos clients et de nos collaborateurs. » déclare Michel MATHIEU, Directeur général LCL.

Une campagne de lancement sur Deezer

« LCL City Energy » est déclinée sur les différents canaux de communication de LCL : films publicitaires, créations digitales, centres de relation clients…

A l'initiative de Sixieme Son, pour ce lancement, LCL s’est associé à Deezer au travers d’une campagne publicitaire d’un mois à compter du 15 février et du sponsoring de deux playlists (80’s Pop Rock et Best of rock of all times).

La campagne sera également évènementialisée sur lcl.fr et ses réseaux sociaux.

A propos de LCL

Filiale de Crédit Agricole SA, LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’1 urbain sur 7, d’1 ETI sur 2 et d’1 PME sur 3. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane. LCL offre des services de « banque en continu », combinant humain et digital avec 1 700 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli « LCL Mes Comptes », élue meilleure appli bancaire 2020* enrichie de l’agrégation de comptes. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. LCL compte 17 500 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, 342 000 professionnels et 29 500 entreprises et institutionnels.

*Prix décerné par Meilleurebanque.com, pour la 3ème année consécutive.

ContactsBrigitte NEIGETien Phan