Avec "La Charte des Managers", LCL s’engage pour un management bienveillant et respectueux

Une charte signée pour l'exemplarité

Chez LCL, les managers ont un rôle clé : ils donnent le sens de l'action collective, ils accompagnent les collaborateurs en proximité et contribuent à l'épanouissement professionnel de leurs équipes. Construite en miroir de la charte J'aime mon client, la charte #FierdêtremanagerLCL définit les comportements sources d'engagement pour les collaborateurs. Elle s'adresse donc à toutes et tous, dans l'esprit d'un modèle managérial moderne et exemplaire qui place l'humain au cœur.

"Cette charte synthétise en 10 points saillants notre nouveau modèle managérial, en parfaite adéquation avec les valeurs qui nous animent au quotidien et qui place l’humain au cœur de notre préoccupation.💛"

Michel Mathieu, Directeur Général de LCL

A partir de mars 2023, la charte #FierdêtremanagerLCL sera déployée sur l'ensemble du territoire LCL : agences, siège et chaque site. Ainsi, elle sera au plus proche des collaborateurs, telle un repère sur les engagements managériaux de l'entreprise ou « pour permettre à chacun de la faire vivre et l’incarner au quotidien ».