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LCL, 2ème banque française au classement Forrester pour son expérience client

1 min

Le cabinet d'études et de conseils américain Forrester, a passé au crible la satisfaction de plus de 14 000 clients adultes répartis au sein de 47 banques européennes. L'objectif : mesurer la perception de l'expérience client autour de trois dimensions : efficacité, facilité et émotion. Avec un score de 62.8/100, LCL est la 2ème banque française, devant le Crédit Agricole et Banque Populaire, dans le classement 2022.

En tête du classement, le Crédit Mutuel (66.5/100) créerait les expériences les plus faciles, les plus efficaces et les plus émotionnellement positives de la banque française, selon Forrester. Le Crédit Agricole complète le podium avec un score de 61.6/100.

Si d’un point de vue français LCL semble tirer son épingle du jeu, il est à noter que les banques britanniques surpassent le classement avec une moyenne nationale de 72.6/100.

Selon Alyson Clark, analyste principale chez Forrester, les banques devront se préparer au pire, mais la reprise n'est plus très loin

  • Les explorateurs de processus seront les héros de 2023 car les banques réorienteront leurs dépenses d'innovation.
  • Les banques qui ne s'attaquent pas à leur dette technique perdront du terrain face à leurs concurrents plus agiles.
  • La finance verte atteindra une valeur de 1.2 trillion de dollars après une année de stagnation.

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