Logo LCL
chat iconlock icon

J-100 du Tour de France : le Pays Basque s'habille en Jaune !

2 min

Pour célébrer l’entrée dans les cent derniers jours avant le coup d’envoi donné à Bilbao, les villes impliquées dans l’accueil du peloton début juillet sont passées à la vitesse supérieure… en déclinant le jaune à l'infini.

Au programme :

22 Mars

  • Le compte Ă  rebours a Ă©tĂ© lancĂ© par Christian Prudhomme, Directeur du cyclisme chez A.S.O, et le maire de la ville Juan Mari Aburto. Le Maillot Jaune gĂ©ant s'est, quant Ă  lui, illuminĂ© sur la façade la Mairie.
  • La mairie de Bilbao, ainsi que diffĂ©rents autres bâtiments de Bilbao, Vitoria et San Sebastian se sont illuminĂ©s en jaune.
  • Christian Prudhomme, Directeur du cyclisme chez A.S.O. et les capitaines du club de Football de l’Athletic ont procĂ©dĂ© Ă  un Ă©change de Maillot. Pour l'occasion, le stade San Mamès s'est parĂ© de jaune.

23 Mars :

  • Plus de 23 000 Ă©lèves, dans chacune des collectivitĂ©s du TDF2023 et TDFF2023, ont participĂ© Ă  la rĂ©daction de la dictĂ©e du Tour.
  • La ville de Vitoria-Gasteiz, experte en shows sons et lumières, a fait le spectacle, en projetant des animations aux couleurs du Tour de France sur les façades de la Plaza Virgen Blanca, en conclusion d’une journĂ©e consacrĂ©e Ă  des randonnĂ©es, des jeux et des initiations au cyclisme.

24 Mars : Le Maillot Jaune géant a pris sa place sur la Mairie de San Sebastian.

Le Maillot Jaune Géant sur la Mairie de Bilbao