Biographie de Shahla Dadsetan

Riche d'une triple culture: père iranien, mère polonaise, études universitaires d'architecture, Architecture  intérieure et Design de FACH HOCH SCHULE KÖLN (1962 - 1967) en Allemagne.

Son métissage Culturel, par ses origines (Perse, Pologne), sa formation (en Allemagne notamment sa longue pratique en Iran, Allemagne puis la France), a favorisé une transdisciplinarité créatrice, grâce à l'approfondissement de l'Architecture, du Design et des Sciences Appliquées.Cette artiste qui a donc une vision élargie du monde, ne cesse de s'interroger et d'insister sur nos liens étroits avec l'univers, qui amène sa réflexion artistique autour de la notion d'espace l'infiniment grand, l'infiniment petit et le paysage humain face à l'univers des éléments qui composent notre espace d'existence.

Shahla Dadsetan met l'univers au cœur de sa création selon ses pulsions personnelles, il en résulte une œuvre au fort impact. L'évocation de concepts scientifiques transparait dans ses œuvres dans la représentation, les transformations de la lumière et de l'énergie, la marche du Temps et des espèce favorisant l'intuition cognitive une loi universelle omniprésente.