Une trentaine d'œuvres pastel sont mises en lumière dans le vaste espace ouvert à tous les publics. L'exposition est à découvrir en libre accès jusqu'au 16 mars 2018 au sein de l'agence, le "18 LCL" à Lyon.

Focus sur les artistes

Maryline Da Silva – Cavalli

Pastelliste depuis plus de 35 ans, née à Sassenage en 1961. Cette artiste a hérité de son père la passion du dessin. Poussée par le sens du détail et le « style photographique », ses  tableaux sont toujours très précis et proches de la réalité. Trois mois sont parfois nécessaires à la réalisation d’une peinture et le choix de ses modèles est fonction de ses coups de cœur et de ses voyages. Son travail a été récompensé par différents prix essentiellement en Isère où elle réside.

En savoir + : http://www.tableauxpastel.sitew.com

Marie-Françoise Autrand

Pastelliste depuis 15 ans. Cette artiste pratique la peinture depuis une vingtaine d'années. Dans un premier temps, elle a découvert diverses techniques (fusain, huile, pastel) pour se consacrer depuis 15 ans au pastel. Au fil du temps, elle a essayé de s'éloigner de la copie réaliste de photos pour faire ressortir ce qui lui paraît essentiel : une attitude, des couleurs, une émotion. Depuis quelques années,  la découverte de quelques pastellistes contemporains lui a ouvert deux voies très différentes mais dans lesquelles elle s’épanouie pleinement : d'une part une technique mixte où elle traite le sujet à l'aquarelle puis, au pastel par-dessus, et d'autre part, une technique plus minimaliste, où elle laisse apparaître le papier, partie intégrante du sujet. Cette exposition est le reflet de cette évolution.

En savoir + : https://mfautrand.wixsite.com/tifa

Le "18 LCL", un espace contemporain et ouvert à tous

Entièrement réaménagé en 2016, le "18 LCL" offre aujourd'hui un espace de plus de 1 500 m² largement ouvert. Conçu autour de la vaste « traboule » traversant la plus vaste agence de LCL à Lyon, l’aménagement contemporain accueille tous les publics, qu’ils soient clients ou visiteurs de passage qui entrent et circulent librement. Les espaces se prêtent particulièrement bien aux expositions, qui ont pour vocation de créer des rendez- vous artistiques dans cette magnifique agence de Lyon.