Attiré très jeune par la peinture, Patrick Colin a fait ses premières expériences artistiques le dimanche après-midi avec son père artiste peintre du bocage flérien.

Il a ensuite rapidement cherché son émancipation et sa liberté de manière totalement autodidacte, hors des conventions. Huile et encre lui ont permis progressivement de trouver sa voie pour maintenant concevoir de façon spécifique ses outils à l‘expression unique et sans repentir de l’encre seule. Les lectures, les rencontres, les regards, la magie d’un moment sont les sources d’inspiration de ses gestes répétés puis épurés.

Ceci pour aboutir au dénouement visuel intime retenu comme ultime conclusion.

Le proverbe chinois « l’encre la plus pâle vaut mieux que la meilleure mémoire » symbolise sa démarche.

L’Association des Artistes en Normandie (AeN), des artistes locaux

Créée en 1926 par des artistes emblématiques de la région, l’association des Artistes en Normandie compte aujourd’hui plus de 120 adhérents.

Président depuis novembre 2012, Jean-Louis Desvaux aide l’association à se développer, à créer un lien de solidarité entres les peintres et sculpteurs de Normandie et des régions limitrophes et faire connaître les oeuvres des artistes par des expositions collectives à Caen, Bayeux et Avranches.

AeN et LCL sont partenaires depuis 6 ans notamment par l’organisation d’un prix LCL Basse Normandie décerné lors du salon annuel des artistes AeN à Caen.

En avril 2018, le dernier salon a réuni 80 artistes professionnels ou semi-professionnels dont 2 invités d’honneur de réputation internationale. Il a été fréquenté par 6 000 visiteurs Jean Louis Desvaux ajoute «LCL contribue à la notoriété et à la promotion de l’art plastique contemporain et des artistes de l’association».

Exposition de Patrick COLIN en accès libre et gratuit à l’agence LCL

6 place de la République
Mardi, mercredi, vendredi : 8h45-12h30 / 13h45-17h45

Jeudi : 8h45-12h30 / 14h45-17h45

Samedi : 8h45-13h00

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France majoritairement implantée en zone urbaine. LCL se consacre exclusivement aux activités de banque et d’assurance de proximité sur l’ensemble du territoire et aux Antilles Guyane. Ses 18 000 collaborateurs accompagnent 6 millions de clients particuliers, 337 000 professionnels, et 29 000 entreprises et institutionnels. LCL offre à ses clients une relation qui conjugue humain et digital avec près de 1 900 implantations, des conseillers disponibles par téléphone de 8h à 22h, 6j /7, des sites Internet et des applications mobiles. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).