Étape 1

Victoire française à Chambon-sur-Lac ! Christophe Laporte remporte le premier Maillot Jaune. "C'était une étape qui me convenait. Je savais que si je me sentais bien j'avais une chance aujourd'hui et l'équipe a roulé toute la journée pour moi donc je suis content de les récompenser par cette victoire."

Étape 2

Julian Alaphilippe remporte l'étape mais Christophe Laporte conserve le Maillot Jaune : "Les jambes ont parlé ! C'était vraiment une étape difficile, un final vraiment dur. [...] On garde la maillot, c'est une belle satisfaction."

Étape 3

Christophe Laporte s'est imposé au sprint et conserve ainsi son Maillot Jaune !

Étape 4

C'est le coureur danois, Mikkel Bjerg, qui met fin à l'hégémonie française, en s'imposant sur la 4ème étape. Il prend de la même manière le Maillot Jaune ! "J'ai travaillé tellement dur pour obtenir cette première victoire professionnelle, je suis soulagé de l'avoir enfin obtenue. Ce matin encore , je doutais de moi, mais mon manager m'a motivé. Dans les derniers kilomètres, ils m'ont poussé depuis la voiture. Et on l'a fait !"

Étape 5

Deuxième victoire danoise de suite sur le Dauphiné et premier Maillot Jaune de cette course pour Jonas Vingegaard !

Étape 6

Victoire allemande à Crest-Voland ! Georg Zimmermann signe son premier succès sur les routes du Dauphiné.

Étape 7

Jonas Vingegaard remporte la 7ème étape en solitaire ! « Le Dauphiné est l'une des plus grandes courses au monde, ce serait donc un grand honneur pour moi de la gagner. C'est une course que j'ai toujours rêvé de courir, donc si je suis capable de la gagner, je serais super heureux. »

Étape 8

Giulio Ciccone gagne la 8ème étape en solitaire mais c'est bien le danois Jonas Vingegaard qui remporte le Dauphiné 2023.