LCL accompagne le Groupe AMP VISUAL TV

Cette opération permet au Groupe AMP VISUAL TV de diversifier ses sources de financement et d'allonger la maturité de sa dette à une étape clé du développement de ses activités.

Gilles Sallé, créateur et Président d’AMP VISUAL TV déclare : « Après une décennie de croissance par acquisitions conjuguée à de forts investissements techniques, il était important pour AMP VISUAL TV de diversifier ses sources de financements tout en allongeant la maturité moyenne de sa dette. Le financement Euro PP nous permet d’exprimer la valeur de nos dernières opérations en conservant la maîtrise du paramètre temporel, tout en poursuivant notre stratégie de développement, notamment à l’international, dans des domaines clés de la prestation audiovisuelle ».

Etienne Mathis, Secrétaire Général précise : « L’équipe de LCL nous a accompagné à chaque étape de la structuration financière de notre opération, jusqu’à la signature de cet emprunt mixte, associant Euro PP [placement privé] et RCF [crédit revolving], une démarche nouvelle pour nous. A toutes les étapes, nous avons ressenti une parfaite maîtrise et une capacité à appréhender nos spécificités et nos enjeux. C’est pour AMP VISUAL TV une étape clé de sa croissance qui est financée conformément à ses besoins, et qui permet d’envisager les futures étapes de notre développement avec sérénité ».

Eric Perrot-Audet, Responsable de la Direction Marchés, Conseil et Financement de LCL indique : « Cette opération illustre la volonté et la capacité de LCL d’accompagner les ETI [entreprises de taille intermédiaire] en leur présentant toutes les options de financements actuellement accessibles sur le marché ».

Emmanuel Boisard, Directeur de Centre d’Affaires Entreprises LCL de la Roche Sur Yon, responsable de la relation AMP VISUAL TV : « Avec l’expertise et le savoir-faire de Svetlana Piroche, Senior Manager Financement Alternatifs, chef d’orchestre sur cette opération, nous avons conjointement structuré l’opération Euro PP sous format prêt, combinée à un RCF dans le cadre d’un contrat de financement unique, permettant à AMP VISUAL TV de faire rentrer dans son pool de prêteurs deux nouveaux partenaires – fonds de dette, désireux de l’accompagner dans son développement. LCL a également pris une part dans la tranche Euro PP.

AMP VISUAL TV est client de LCL depuis près de 18 ans. Indéniablement, la proximité géographique a pleinement joué dans le développement de la relation commerciale entre nos 2 établissements. Nous sommes heureux d’avoir accompagné notre client à une étape stratégique de son développement et remercions vivement le management de sa confiance.

Cette réalisation vient compléter l’action du Crédit Agricole présent au tour de table actionnarial, démontrant ainsi la force du Groupe Crédit Agricole et la pertinence de nos offres dans l’accompagnement des ETI ».

Sur le plan juridique, cette opération a été conseillée par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei.

Intervenants :

  • AMP Investissement (Emprunteur) : Gilles Sallé, Etienne Mathis
  • LCL (Coordinateur dette bancaire (RCF) Arrangeur Euro PP) : Emmanuel Boisard, Svetlana Piroche
  • De Pardieu Brocas Maffei (Conseil juridique de LCL) : Corentin Coatalem, Charles Connesson

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ContactsBrigitte NEIGETien Phan
A propos :

AMP VISUAL TV*

Spécialiste des tournages télévisés, AMP VISUAL TV apporte ses services sur toute la chaîne de fabrication des programmes en direct ou dans les conditions du direct. Elle dispose d’une des plus larges flottes européennes de cars-régie (30) et régies flight-case (6) pour les tournages en extérieurs et de studios en région parisienne (43).

AMP VISUAL TV est reconnue pour être précurseur dans de nouvelles applications technologiques : cars-régie HD, 3D relief, 4K, HF numérique, streaming, web serveur, Média Center et VR360. Elle livre 18.000 heures de programmes par an notamment pour des émissions de jeux, variétés ou divertissements, magazines et elle est particulièrement présente dans le domaine du spectacle vivant, des opérations spéciales et sport - notamment les sports mécaniques dont elle s’est fait une spécialité mondiale. AMP VISUAL TV réalise un chiffre d'affaires annuel de 135 millions d'euros. Elle emploie 500 salariés permanents. L’entreprise est implantée à Metz, Lyon, Cannes, Toulouse, Nantes, Paris et les Sables d’Olonne en France, ainsi qu’à Casablanca (Maroc) et Abidjan (Côte d'Ivoire) et Wavre (Belgique). 

La stratégie d’AMP VISUAL TV est de poursuivre son développement sur ses marchés en France et à l’international grâce à une capacité d’innovation permanente et une politique d’investissements pertinente.

*Source des données chiffrées : AMP VISUAL TV

LCL

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

Présent sur l’ensemble du territoire et aux Antilles-Guyane avec plus de 2 000 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 19 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 335 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).

LCL offre à ses clients une relation 100% en ligne avec des conseillers disponibles de 8h à 22h, 6j /7 en plus de ses sites internet et de ses applications mobile et tablette.

LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients.