LCL Stand up : un tremplin d'humoristes 100% digital

l s’agit de mettre en oeuvre un dispositif complémentaire à la campagne publicitaire TV et Internet (display) dont l’objectif est de nourrir le capital sympathie de la marque auprès des jeunes.

 

« LCL Stand Up » revient avec 6 nouveaux comédiens pour un affrontement d’humour de plusieurs semaines. Ces jeunes talents seront soumis aux votes d’internautes placés au coeur du dispositif. Sur l’espace dédié, standup.LCL.fr, ils auront ainsi la possibilité de désigner le grand gagnant en votant pour leur sketch préféré et pourront même suivre le résultat des matchs en temps réel.

L’événement LCL Stand-Up 2015 est annoncé depuis plusieurs semaines sur l’écosystème social LCL Etudiants (FacebookTwitterInstagram) où l’on peut notamment retrouver des révélations sur le casting des humoristes.

Nouveauté de l’édition 2015

LCL a lancé en juin son compte Snapchat pour permettre aux étudiants de suivre les coulisses du tournage des sketchs, et a déjà recruté plusieurs centaines d’abonnés en seulement quelques jours. Des Vines de remerciements personnalisés, filmés par les humoristes eux-mêmes, viendront également compléter cet ambitieux dispositif social pensé par Fullsix Advertising.

Le jeu qui se déroulera jusqu’au 12 octobre 2015, sera également relayé via une campagne web (display, vidéo) pour laquelle 6 teasers ont été réalisés. On y voit le gagnant de l’édition précédente, Maxime Gasteuil, prodiguer des conseils de coaching loufoques et décalés aux nouveaux candidats. Maxime Gasteuil qui a pris son envol depuis, avec des représentations de son spectacle au Sentier des Halles et un passage au Jamel Comedy Club.

Le gagnant de LCL Stand Up 2015 remportera 4 dates pour jouer l’intégralité de son spectacle dans un théâtre parisien, les internautes, pourront notamment gagner un voyage pour deux à New York, berceau du Stand Up.

A propos de LCL :

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 20 300 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 330 000 clients professionnels et 27 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL Banque des Entreprises compte 88 sites dédiés aux entreprises françaises (CA > 7 millions euros) et aux filiales de groupes étrangers en France. La Banque des Entreprises est présente sur deux grands métiers: la banque commerciale (flux domestiques et internationaux, financements à court, moyen et long terme, placements) et le « corporate finance », activité spécialisée notamment dans les opérations de transmission et de reprise d'entreprises.

À propos de FullSIX Advertising :

FullSIX Advertising est une agence de publicité à l'ADN Digital. L'agence a pour vocation d'accompagner ses clients dans la construction de réelles stratégies publicitaires en ligne. A travers des plateformes de Marque interactives, nous élaborons des campagnes tirant toute la quintessence du digital afin de créer des Marques d'Expérience. Nos services : Brand consulting, Création publicitaire, Social, Brand content. FullSIX Advertising compte notamment parmi ses clients : LCL, Berocca, Bepanthen, Samsonite, Moët & Chandon, Hippopotamus, Sucre Daddy, Direct Energie… Pour plus d'informations : www.fullsixadvertising.fr

Contact presse :
Fullsix – Vanessa MERITET (01 49 68 24 05) meritet@fullsix.com