De droite à gauche : Laura Flessel, ministre des sports - Eric Jullien, responsable ressources humaines LCL méditerranée - Muriel Hurtis, championne d'athlétisme - et Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires.

Cette manifestation était organisée par les ministères de la cohésion des territoires et des Sports en présence de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires et Laura Flessel, ministre des Sports.

C’est Jean Philippe Acensi, le fondateur de l’APELS qui animait la matinée. Une dizaine de fédérations sportives, associations nationales et locales se sont succédé pour présenter leurs projets en faveur des quartiers difficiles devant près de 200 invités du monde associatif, des collectivités locales et élus de la région.

Eric Jullien, Responsable Ressources Humaines Méditerranée a apporté son témoignage sur les raisons de la mise en place du Programme "Point de Rencontre"* chez LCL : « sortir du "tout diplôme", choisir des personnalités » et sur son contenu. En Méditerranée, c’est déjà la 3ème promotion qui démarrera en septembre à Avignon !

Les ministres ont ensuite pris la parole pour remercier tous les intervenants et proposer la reconduction de ce type de rencontre tous les trimestres sur le territoire français.

*Point de Rencontre : Programme d’insertion chez LCL de jeunes via le sport.