close menu icon
LCL Banque et Assurance
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Maillot Jaune des entrepreneurs 2022

Le "Maillot Jaune des Entrepreneurs" revient pour une deuxième édition !

Pour la deuxième année consécutive, LCL met à l’honneur ses clients Entreprises et Professionnels en leur décernant symboliquement un « Maillot Jaune des Entrepreneurs » sur chaque ville étape du tracé du Tour de France. Ces entrepreneurs ont été choisis par LCL pour témoigner de leur engagement en termes de RSE, d’innovation, ou bien du dynamisme économique qu'ils apportent à leur région.

Découvrez les portraits

Maillot Jaune entrepreneurs - KILOUTOU

Olivier Colleau, Président Exécutif de KILOUTOU

Étape 2
En France, avec 250 000 matériels et 1 000 références, le groupe est le 2e loueur de matériel, et le 2e en Europe avec la gamme la plus large du marché.
Voir le publireportage

Eric Ledroux, PDG d'Interflora

Étape 3
Qui ne connait pas Interflora et le si célèbre slogan "Dites le avec des fleurs" ?

La marque affiche un taux de notoriété de 95%. Depuis un siècle, elle livre des fleurs à distance, mais aussi du champagne et du chocolat.
Voir le publireportage

Laurent Bourgois, Directeur général d'EUROVANILLE

Laurent Bourgois, Directeur général d'EUROVANILLE

Étape 4
En gousses, en poudre, en extrait, en pâte ou en infusion, la vanille est la première saveur consommée dans le monde. Présente dans 85 pays, Eurovanille fournit aussi bien des artisans que des grossistes, des industriels et la grande distribution.
Voir le publireportage
Voir l'interview sur le village du Tour

Constance Mottez, Responsable commerciale de MOTTEZ

Constance Mottez, Directrice générale de MOTTEZ

Étape 5
La spécialité :
dessiner et fabriquer toutes sortes de produits à base de tubes en acier. Mottez est le premier fabricant français de porte-vélos et de range-vélos.
Voir le publireportage

Caroline Semin, PDG de SEMIN

Étape 6
Avec son produit phare, le CE78, Semin est devenu le leader des enduits pour joints de plaques de plâtre. L’entreprise fabrique 200 000 tonnes d’enduits en France, dont 78 000 tonnes de CE78.
Voir le publireportage

Roland Tarrenta, Directeur général d'Happy Curl

Étape 7
Happy Curl vend des produits professionnels de coiffure et d’esthétique au grand public et aux professionnels. Une clientèle encore majoritairement féminine.
Voir le publireportage

Ludovic Martin, Président de JURATOYS

Ludovic Martin, Président de JURATOYS

Étape 8
Trois marques pour tous les enfants du premier âge à huit ans et plus : les jouets Janod®, les peluches Kaloo® et Lilliputiens®. Des jouets haut de gamme et éducatifs qui ont su traverser les époques.
Voir le publireportage

Edwin Suzor, Président d'EDENLY

Edwin Suzor, Président d'EDENLY

Étape 9
Edenly crée, fabrique et distribue ses propres bijoux exclusivement sur Internet. Des bijoux pour tous les goûts, toutes les occasions et toutes les émotions.
Voir le publireportage

Carole Dupessey

Carole Dupessey, Présidente de DUPESSEY & CO

Étape 10
Qui ne connaît pas les camions bleus 44 tonnes de Dupessey&co ? Chaque année, ils parcourent 30 millions de kilomètres, soit l’équivalent de 9 014 fois le Tour de France. Ils sont tous géo-localisés en temps réel !
Voir le publireportage

Laurent Herlin, Directeur général d'HENRI RAFFIN

Étape 11
Le Galibier est l’un des cols mythiques du Tour de France. C’est aussi le nom de la marque nationale des salaisons Henri Raffin, numéro 3 français du saucisson sec. Des matières premières origine France !
Voir le publireportage

Marjorie Puthot

Marjorie Puthot, Co-Fondatrice de 24/7 SERVICES

Étape 12
A Briançon, dans la ville la plus haute d’Europe, 24/7 Services, le numéro 1 de l’intérim en pharmacie a créé plus d’une trentaine d’emplois. Plus de 4000 pharmacies lui font confiance à travers la France.
Voir le publireportage

Jean-Louis Desjoyaux

Jean-Louis Desjoyaux, P-D-G de DESJOYAUX PISCINES

Étape 13
Pionnier de la démocratisation de la piscine et premier réseau exclusif mondial de construction de piscines enterrées, Desjoyaux vend une piscine toutes les heures. L'année 2021 fut celle de tous les records. L’export a le vent en poupe.
Voir le publireportage

Famille Montmartin, Co-gérance SCIERIE MONTMARIN & FILS

Famille Montmartin, SCIERIE MONTMARTIN & FILS

Étape 14
Performant, écologique et renouvelable - douze fois plus isolant que le béton, le bois présente tant de qualités techniques. Opter pour le bois, c’est contribuer à la préservation de l’environnement.
Voir le publireportage

Clément Verdié, Président de VERBUS

Clément Verdié, Président de VERBUS

Étape 15
Avec sa flotte de 650 autocars, répartis sur 14 sites, ce spécialiste du transport de voyageurs et du tourisme couvre tout le sud-ouest de la France, de Montpellier à Bordeaux.
Voir le publireportage

Cyrille Loir et Patrick Leblond, SO VERT ENVIRONNEMENT

Étape 16
Rien n’est plus télévisuel qu’un beau terrain bien vert ! Au palmarès de SO’VERT, figurent 90% des golfs de l’Occitanie et 10 stades d’élite (Ligue 1, Ligue 2, Top 14, Pro D2 et Fédéral). Leur secret : avoir fait du gazon, un vrai métier.

Voir le publireportage

Pascal Lore

Pascal Lore, Directeur de MGM SABLIERES REUNIES

Étape 17
Née de la réunion en 1996 de trois producteurs de granulats du nord toulousain, MGM Sablières Réunies produit des sables, des graviers et des enrochements pour tous travaux de voiries, de construction et de bâtiment.
Voir le publireportage

Jérome Escrieut, Directeur GALLEGO

Étape 18
Très présente dans le tertiaire, Gallego construit des hôpitaux, des cliniques, des commerces, des hôtels et des bâtiments scolaires. Elle emploie 180 personnes.
Voir le publireportage

Xavier Mielvaque, Président SERMATI

Étape 19
Partenaire de rang 1 des plus grands (Thales, Dassault, Airbus group, General electric ou Bombardier), Sermati emploie plus de 200 personnes. C’est un acteur essentiel de la Mécanique Vallee.
Voir le publireportage

VIATERRA

Pierre Cubertou et Vanessa Martinho, VIA TÉRRA

Étape 20
En occitan, Via Terra signifie « vient de la terre ». L’épicerie agrotouristique propose des produits fermiers locaux ou artisanaux Elle a donné un nouveau souffle à Montaigu-de-Quercy.
Voir le publireportage

Céline Augusto, Co-dirigeante LOVE & GREEN

Étape 21
Une marque engagée qui propose des produits d’hygiène écologique respectueux de la peau des bébés, des lingettes et des produits de toilette intime.
Voir le publireportage

facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
What's app
Youtube