close menu icon
LCL Banque et Assurance
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Étape 5 : Changé > Laval espace Mayenne

Pour cette cinquième étape du Tour de France 2021, les coureurs s'élanceront le mercredi 30 juin de Changé, pour un contre-la-montre de 27km jusqu'à Laval. Changé sera ville-étape pour la première fois cette année. Fière de son patrimoine naturel et de son port de tourisme fluvial, son apparition sur le parcours, avec ce chrono « 100 % Mayenne » permettra au Tour de faire à nouveau étape dans le département. Lavel sera quant à elle ville-étape pour la 2e fois cette année.

Lors de cette étape, les coureurs traverseront quatre communes de l'agglomération. Ce parcours autour de Laval comporte plusieurs difficultés, essentiellement dans le premier tiers du parcours (trois montées successives). Les derniers kilomètres de cette cinquième étape, quelque soit l'option choisie, seront difficiles.

La première semaine du Tour n'avait pas proposé un chrono individuel aussi long depuis 2008, année du dernier Grand Départ de... Brest ! La géographie commandait de briser ainsi une éventuelle litanie d'étapes planes et cette offrande aux rouleurs signe notre volonté de varier les scénarios et occasions de remettre en question les positions établies.
Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France sur le site Letour.fr

facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
What's app
Youtube