close menu icon
LCL Banque et Assurance
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Étape 17 : Muret → Col du Portet - Saint-Lary

Pour cette 17e étape du Tour de France 2021, les coureurs s'élanceront le mercredi 14 juillet de Muret, sur une distance de 178 km Saint-Lary-Soulan. C'est une étape de montagne qui attend nos champions !

La 13e étape du Tour 2015 s’était déjà élancée de Muret vers Rodez où Greg Van Avermaet devança Peter Sagan. Muret sera donc ville-étape pour la seconde fois cette année. Depuis le triomphe inaugural de notre Poupou à SAINT-LARY-SOULAN COL DU PORTET, en 1974, tous leurs vainqueurs appartiennent à la caste des grimpeurs : Joop Zoetemelk (1975), Lucien Van Impe (1976 et 1981), Mariano Martinez (1978), Beat Breu (1982), Zenon Jaskula (1993) et Rafal Majka (2014). 

Le Tour repartira du pied des Pyrénées pour les aborder différemment, avec cette étape à double visage, imposant du braquet sur plus de cent kilomètres avant que se dressent trois gros obstacles en enfilade : Peyresourde, Val Louron- Azet et, pour finir, les 16 km d'ascension à près de 9 % de moyenne de l'impitoyable col du Portet. Gros efforts demandés et spectacle assuré.
Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France sur le site Letour.fr

Pour cette 108e édition du Tour de France, les équipes vont parcourir au total 3 383 km. Cette année, il y aura six étapes de montagne avec trois arrivées en altitude, six étapes accidentées, huit étapes de plaine, deux contre-la-montre individuels et deux jours de repos.

facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
What's app
Youtube