Pour cette quinzième étape du Tour de France 2021, les coureurs s'élanceront le dimanche 11 juillet de Céret, sur une distance de 192 km jusqu'à Andorre-la-Vieille. C'est une étape de montagne qui attend nos champions !
Céret, sous-préfecture des Pyrénées-Orientales (66) sera ville-étape inédite en 2021. Andorre-la-Vieille a connu trois départs mais n'a jusqu'à présent connu qu'une seule arrivée de la Grande Boucle.
Un départ inédit de Céret, première halte dans les Pyrénées-Orientales depuis 2009 et la victoire de Thomas Voeckler à Perpignan, des passages par Prades, Font-Romeu, le col de Puymorens, le port d'Envalira et Beixalis, dont les pentes sont aussi dures à monter que délicates à descendre : la Principauté couronnera un vrai roi de la montagne.
Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France sur le site Letour.fr
Pour cette 108e édition du Tour de France, les équipes vont parcourir au total 3 383 km. Cette année, il y aura six étapes de montagne avec trois arrivées en altitude, six étapes accidentées, huit étapes de plaine, deux contre-la-montre individuels et deux jours de repos.