LCL
LCL

LCL s’engage en faveur de la diversité

Favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières est un facteur de performance économique et sociale, de créativité et d’innovation. C’est pour cela que LCL a signé, dès 2008, la Charte de la diversité, et s’engage au quotidien.

Insertion professionnelle des jeunes

LCL est partenaire depuis 2015 de l'Agence pour l'Éducation par le Sport (APELS) pour la mise en place d'un programme exclusif, et inédit, intitulé « Point de rencontre ». L'objectif est de faciliter l'insertion professionnelle de jeunes pas ou peu diplômés, dans le milieu bancaire.

LCL s’engage également auprès des jeunes pour les aider dans leur orientation scolaire

Handicap

Voilà maintenant plus de 20 ans que LCL s'engage dans une politique active et volontariste en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. En 2018, le taux d’emploi de personnes handicapées chez LCL est de 6%, conformément au seuil imposé par la loi. 

Égalité Professionnelle

Depuis plusieurs années, LCL et le groupe Crédit Agricole s'engagent dans une démarche sur le long terme visant à faire progresser l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

null
null
null
null
null
null
null