close menu icon
LCL
LCL

Classement du Paris-Tours 2017

Matteo Trentin remporte Paris-Tours pour la seconde fois de sa carrière. Il succède à son coéquipier Fernando Gaviria, écarté de la décision finale par une chute à 18 kilomètres de l'arrivée.

Résumé de la course Paris-Tours 2017

Copié-collé

Comme en 2015, l’Italien Matteo Trentin construit sa victoire en plaçant son attaque dans la côte de Beau Soleil alors que le peloton reprend les derniers rescapés de l’échappée matinale. Cinq coureurs réussissent à suivre l’attaque de l’Italien. Dans la côte suivante, seul Soren Kragh Andersen parvient à rester dans sa roue. Rejoint par Niki Terpstra, la tête de course résiste au retour d’un petit groupe dans lequel se trouve André Greipel. Le coureur allemand est le sprinter qui aura le mieux négocié ces deux difficultés absentes du parcours en 2016. Mais les efforts de son coéquipier pour mener la contre-attaque n’y feront rien. Devant, Niki Terpstra se sacrifie pour emmener le trio vers l’arrivée. En guise de cadeau d’adieu, le Néerlandais offre la victoire sur un plateau à son coéquipier pour leur dernière course sous le même maillot. Matteo Trentin domine Soren Kragh Andersen. Niki Terpstra complète le podium. André Greipel règle le sprint des perdants.

Gaviria au tapis

Sur une route rendue glissante par la pluie, le vainqueur de 2016 a perdu toute chance de victoire en chutant à 18 kilomètres de l’arrivée. Etrangement esseulé, il rentre dans le peloton après une débauche d’efforts. Avec les deux derniers vainqueurs de l’épreuve alignés au départ, l’équipe du sprinteur colombien avait plusieurs cartes à jouer. Un choix payé par une troisième victoire d’affilée dans la classique des feuilles mortes.

null
null
null
null
null
null
null