Le chargé d'affaires Entreprises/Institutionnels assure la relation avec un portefeuille composé d'entreprises industrielles et commerciales ou d'institutionnels. Très présent sur le terrain auprès de ses clients et de ses prospects, il écoute et anticipe leurs besoins, structure l'offre commerciale. Il négocie les conditions de mise en place des solutions proposées et met en œuvre les décisions prises en matière de risques.
Vous possédez de réelles qualités de communication et de négociation, ainsi que de bonnes qualités d'analyse et de synthèse. L'écoute, la souplesse, l'imagination et la capacité à passer rapidement d'un sujet à l'autre sont des atouts indispensables pour votre réussite. Votre autonomie, votre structuration de pensée, votre expertise doivent aller de pair avec votre esprit d'équipe.
Le poste de Chargé d'affaires Entreprises nécessite une formation en Banque / Finance (Ecole de commerce, université), Bac +5, ainsi qu'une bonne maîtrise du risque.
La connaissance de l'offre produits et services aux entreprises est par ailleurs souhaitable.
Les perspectives d'évolution sont nombreuses vers les métiers de la Banque de Réseau (Technico-Commercial ou spécialiste en flux, commerce international, ingénierie financière et haut de bilan, épargne salariale ; management, gestion privée, agences, etc.) ; vers les métiers de la Banque de Financement et d'Investissement (financements structurés, export, fusions-acquisitions, corporate finance) ou bien vers des fonctions supports ou transverses (audit, contrôle de gestion, marketing, ressources humaines).