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Reportage BFMTV sur la stratégie digitale de LCL en 2016

1 min

LCL déploie depuis plusieurs années déjà une stratégie qui place le digital au cœur de ses actions. A l'écoute de ses clients, la banque recueille leurs avis et suggestions en ligne, sur les réseaux sociaux, mais aussi par téléphone et via ses 2000 agences bancaires, pour évaluer ses offres et services.

Les clients au coeur de la stratégie digitale 
de LCL

A l’occasion d’une interview pour BFM TV, Isabelle Simelière, directrice de la stratégie et du développement retail chez LCL, et Véronique Racoussot, directrice de la stratégie et des mises en œuvre du  multicanal chez LCL, présentent les actions mises en place par LCL dans le cadre de sa stratégie largement fondée sur le digital et le canal mobile :

  • le développement d’une nouvelle application mobile « LCL Mes Comptes » pour consulter et gérer ses comptes depuis son smartphone ;
  • des offres 100% dématérialisées ;
  • l’utilisation de la signature électronique sur tablette pour signer des documents hors de l’agence bancaire ;
  • la possibilité pour les clients d’échanger des documents avec leur conseiller grâce à un espace d’échanges personnel en ligne et totalement sécurisé.