close menu icon
LCL Banque et Assurance
COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
SIMULATEURS ET DEVIS
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Les autres médiateurs

En fonction de la nature de votre litige, vous pouvez vous adresser à d’autres médiateurs pour résoudre à l’amiable votre différend. Votre réclamation concerne : 

  • Les performances ou la commercialisation d’un produit financier (gestion de portefeuille, ordre de bourse, tenue de compte titres, ...), vous pouvez contacter : le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) de préférence par formulaire électronique sur le site internet de l’AMF(1) ou à l’adresse postale : 17 place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 02. 

  • Un sinistre dans le cadre d’un contrat d’assurances ou sa mise en œuvre et après avoir obtenu la réponse du Service client de l’assureur, vous pouvez contacter : le Médiateur de l’Assurance sur son formulaire(1) ou à l’adresse postale : TSA 50110 - 75441 PARIS Cedex 9.  

  • Des difficultés de financement bancaire, un refus de crédit (trésorerie, crédit-bail, équipement…) ou d’assurance-crédit et si vous êtes une personne physique agissant pour des besoins professionnels où vous représentez une personne morale, vous pouvez contacter : Le Médiateur du Crédit sur son formulaire.(1)

  • Un contrat de vente en ligne ou un achat en ligne, vous pouvez contacter : la plate-forme européenne de résolution des litiges de consommation sur son formulaire.(1)
Facebook LCL
Instagram LCL
Linkedin LCL
Facebook Messenger LCL
X Twitter LCL
Whats'app LCL
YouTube LCL