Le sport, c’est bon pour la santé...

A la rentrée, les forums des associations sportives battent leur plein. Un bon facteur de motivation pour vous et toute la famille de se remettre au sport. Et faire du bien à votre corps et à votre tête.

Meilleur équilibre, baisse du stress, assouplissement : adopter une pratique sportive régulière permet de vous maintenir en forme tout en vous changeant les idées. Mais attention !

Elle est parfois source de blessures, et ce quel que soit votre âge. Derrière un simple bobo peut se cacher un traumatisme.

Une assurance obligatoire comprise dans la licence

Pour pratiquer un sport en club, la licence de la fédération de tutelle est obligatoire. Elle vous permet de bénéficier automatiquement d’une assurance responsabilité civile de groupe.

Cette assurance est insuffisante pour couvrir les frais liés à une immobilisation ou une hospitalisation de longue durée.

Votre club vous proposera certainement de souscrire une couverture complémentaire optionnelle de type individuelle accident. Mais cette dernière est souvent limitée quant aux préjudices indemnisables.

Pensez à l’assurance accidents de la vie 

En cas de pépin, avoir souscrit un contrat d’assurances des accidents de la vie vous permet en revanche de bénéficier d’un ensemble de garanties et de services vraiment utiles :

  • compensation de la perte des revenus,
  • aide-ménagère, école continue pour les enfants immobilisés,
  • livraison des médicaments à domicile,
  • livraison du matériel médical,
  • garde des animaux de compagnie, etc.

De quoi envisager sereinement la reprise du sport.

Et si vous faites du sport en solo ?

Votre responsabilité civile peut être couverte par votre contrat d’assurance multirisque habitation.

Veillez toutefois à prévenir votre assureur si vous pratiquez une activité sportive à risque comme le ski, l’équitation ou encore le parapente.

Et pour envisager une couverture réellement complète quand vous faites du sport tout seul, la souscription d’une assurance des accidents de la vie est elle aussi recommandée.

Source : Uni-média 2019

Avertissement : Les informations fournies par LCL proviennent de sources dignes de foi mais ne sauraient entraîner sa responsabilité en cas d'inexactitude.